Accueil » En attendant…Titouan Thomas

Le football, on l’adore surtout dans le monde jeunes comme vous le savez ! Et aujourd’hui, on vous propose un nouveau focus de joueur avec Titouan Thomas, issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, le meilleur de France selon la plupart ! C’est une magnifique découverte que vous allez faire, bonne lecture !

Portrait

Nom : Thomas

Prénom : Titouan

Âge :  16 ans

Région : Bretagne

Débuts au football : 2006

Statistiques 2017 : Inconnues

Équipe actuelle : Olympique Lyonnais

Équipe préférée : OL et EA Guingamp

Spécialité : Dribbleur

Pour compléter et détailler ce mini portrait, voici l’interview de Titouan qui nous parle de sa situation actuelle à l’OL, de la détection en France et bien d’autres choses

Bonjour Titouan, merci d’avoir accepté notre demande

Si tu devais te décrire en quelques mots…

Titouan : Gardons le mot « simple ».

Quel est la plus belle victoire que tu as vécu et pourquoi ? Quels souvenirs en gardes-tu ?

Titouan : Ma plus belle victoire était lors des Championnats de France U13 avec Guingamp, c’était magnifique et ça reste un très bon souvenir.

Racontes nous un peu comment tu en es arrivé à pratiquer le football. Est-ce que tes proches ont repéré chez toi un talent précoce ?

Titouan : Dès mon plus jeune âge j’ai joué parce que je jouais déjà avec mes grands frères au foot à la maison. Non pas forcement à l’époque, ils ne l’avaient pas vu.

2.jpg

Dans quelles conditions as-tu été détecté par l’Olympique Lyonnais ? Quand ils t’ont appelé, comment as-tu réagi ?

Titouan : Ils m’ont appelé suite à un match avec le Pôle Espoir contre Caen, j’avais mis un triplé et une passe décisive lors de la rencontre et j’étais flatté de leur proposition.

Comment te sens-tu à Lyon ? Parles nous un peu de ton programme dans une semaine et de tes sensations à l’entraînement :

Titouan : Je me sens très bien, je me suis bien adapté aux conditions. Mon programme le voici : alors le lundi j’ai cours de 8h jusqu’à 15h45 puis après entraînement de 16h30 jusqu’à 18h30. Ensuite étude scolaire, repas etc et mardi c’est le même emploi du temps et le mercredi on a pas cours on a juste 2 entraînements par jour (un le matin et un l’après-midi). Les jeudi sont similaires au lundi et mardi et les vendredi aussi sauf que les veilles de match, mes sensations à l’entraînement sont très bonnes. Actuellement, je me sens très bien dans cette première partie de saison avec l’OL dans les matchs.

3.jpg

“J’étais flatté de leur proposition”

Quel est ton poste de prédilection sur le terrain ? Quelles qualités faut-il avoir pour être bon à cet endroit ?

Titouan : Je joue milieu offensif, il n’y a pas de qualités spéciales à avoir, mis à part savoir jouer au foot mais après, chacun à son niveau et à son goût.

Actuellement, penses-tu être dans « les temps de passage » pour devenir professionnel ? Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

Titouan : Non je ne suis pas dans un temps de passage pour devenir pro, car à tout moment on peux y basculer, il faut juste attendre son moment !

4 (Espoirs du Football).jpg

Que penses-tu de la détection et de la formation des jeunes en France. Dans ton cas, es-tu plutôt privilégié et pourquoi ?

Titouan : Je pense que la formation est bonne en France dans de bonnes structure professionnelles. Dans mon cas, je ne suis pas privilégié plus qu’un autre, même si je suis à l’Olympique Lyonnais qui est le meilleur centre de formation de France voire d’Europe, mais chacun a sa chance là où il est !

Quel est ton rêve absolu ?

Titouan : Je rêverais de jouer pour l’Equipe de France A et de gagner la Ligue des Champions.

Comment vois-tu la suite d’ici les 3 prochaines années ?

Titouan : Je les vois bien du moins j’espère pourquoi pas devenir professionnel le plus rapidement possible, et de continuer à bien jouer !

Merci Titouan pour le temps consacré et ta grande gentillesse. A bientôt !

Crédits photos : Titouan Thomas, Le Libéro Lyon et Espoirs du Football

Les Reporters Incrédules – 17 Janvier

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d