Accueil » En attendant…Victor Lilov

En ce début d’année 2018, il y a déjà certains jeunes qui sont sortis du lot sur l’échiquier mondial, et on a décidé de vous présenter son protagoniste ! Il s’agit de Victor Lilov, 13 ans, il vient de remporter Tarbes et Bolton en Tennis Europe et incarne assurément l’avenir du tennis américain, il se confie en exclusivité chez nous !

Portrait

Nom : Lilov

Prénom : Victor

Âge : 13 ans

Pays : Bulgarie (Américain aussi)

Débuts au tennis : 3 ans

Classement Tennis Europe : 17ème (Février 2018)

Meilleur classement U14 : 17ème (Février 2018)

Coach(s) : Paul Goode et Jon Glover

Titre(s) : 3 (Tarbes simple et double, Bolton en simple)

Meilleure performance : Lilov b. Gorokhov (RUS, n°1 U14, Tarbes) : 6-4/7-6

Pour découvrir en détails Victor, voici son interview où il nous reparle de ses récents titres U14, de ses ambitions et des conditions de travail dont il dispose

Bonjour Victor, merci d’avoir accepté notre requête

Si tu devais te décrire en 3 mots…

Victor : Energique, excité et fou !

Quel est le plus beau match que tu as gagné et pourquoi ? Quels souvenirs gardes-tu de ce moment ?

Victor : Ma plus belle victoire reste la finale à Tarbes, je me souviens de ma sensation juste après le match et c’était très cool.

Tu as gagné Tarbes et Bolton (Catégorie 1) en 2 semaines, comment te sens-tu après ces titres ? Pensais-tu pouvoir les gagner avant de les jouer ?

Victor : J’ai toujours pensé qu’il était possible de les gagner et j’avais besoin d’un peu de chance pour y arriver aussi, ce que j’ai eu.

2 (J.P Lapeyrade).jpg

Après cette tournée européenne, quel est ton programme pour les prochains mois ? Vas-tu continuer à jouer des Tennis Europe ou non et pourquoi ?

Victor : Je vais rester en Amérique pour continuer à travailler mon jeu. Je ne vais pas aller en Europe pour une question de coûts et aussi car cela veut dire rester très éloigné de ma famille pendant une longue période.

Comment sont tes conditions d’entraînement aux Etats-Unis ? Est-ce suffisant selon toi pour devenir joueur professionnel plus tard ?

Victor : Mes conditions d’entraînement sont bonnes, les professionnels viennent de partout cela se joue sur le fait de travailler dur et intelligemment. Maintenant je vais aller plus souvent au Centre National et ce sera une aide supplémentaire pour moi. Le centre est énorme, il se situe en Floride à Orlando avec beaucoup de courts, de dortoirs et la gym seulement pour les joueurs qui sont dans la partie développement.

3 (J.P Lapeyrade).jpg

“Ce sera une aide supplémentaire pour moi”

Pour 2018, quels sont tes objectifs en terme de tournois et de classement ? Es-tu ambitieux ?

Victor : Je ne veux pas me projeter sur mon classement, je sais que si je travaille dur et que j’ai une bonne attitude, les résultats seront là et le classement suivra.

Aux USA, penses-tu que le niveau tennistique est meilleur comparé à l’Europe et pourquoi ? Par rapport à tes victoires, comment trouves-tu le niveau européen ?

Victor : Je ne peux pas comparer car je n’ai pas joué assez de tournois en Europe pour me permettre de le faire.

4 (httpmaliigraci.rs).jpg

Quel est ton joueur préféré et pourquoi ? As-tu des points communs avec lui dans ton jeu ou ta technique ?

Victor : Mon joueur préféré est Rafael Nadal pour son attitude et la personne qu’il est, je ne me base pas du tout sur son jeu. J’aime aussi Thiem, Zverev ou encore Federer.

Quel est ton rêve ?

Victor : Ce serait de devenir joueur de tennis professionnel.

Comment vois-tu la suite pour ces 3 prochaines années ?

Victor : Encore une fois, je ne me concentre pas sur les résultats mais sur la progression, car si je m’améliore forcément les performances seront au rendez-vous.

Merci Victor pour le temps consacré et toutes tes réponses. A très bientôt !

Crédits photos : Jean-Patrick Lapeyrade, Coupe le Blanc et Malii Graci

Les Reporters Incrédules – 7 Février

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :