Accueil » Fin de championnat à suspense en Angleterre

Alors que Liverpool et Manchester City sont déjà certains de terminer champion et dauphin, Leicester City, Chelsea, Manchester United, Wolverhampton et Arsenal se battent pour une place qualificative en Ligue des Champions et Europa League. Focus sur les matchs de Manchester United, Arsenal et Chelsea lors de la 33e journée.

Manchester United se régale face à Bournemouth

2 (90 min)

Score : 5-2
Les Red Devils recevaient Bournemouth dans leur mythique stade d’Old Trafford. Le coup d’envoi est donné et très vite au quart d’heure de jeu, cafouillage dans la surface de réparation. Junior Stanislas se joue de Maguire avec un petit pont et ajuste ensuite le portier espagnol David De Gea d’une frappe puissante, Bournemouth ouvre le score. Les Mancuniens réagissent à la demi-heure de jeu, leur recrue portugaise en feu Bruno Fernandes trouve le jeune Mason Greenwood qui, d’une frappe croisée puissante, fusille Ramsdale et permet à United de revenir au score. Cinq minutes plus tard, main de Smith et penalty pour les Red Devils transformé par Marcus Rashford au ras du poteau droit, Man.U prend l’avantage. Juste avant la mi-temps, Anthony Martial prend le ballon et fait le break pour son équipe d’une frappe enroulée sublime dans la lucarne droite. Les joueurs de Solskjaer rentrent au vestiaire avec un avantage de 3 buts à 1.
Quatre minutes après le début de la seconde période, penalty concédé stupidement par United avec une main volontaire de Bailly pour empêcher le corner sur la ligne de la surface de réparation. Joshua King le transforme côté droit en force, 3-2. Réaction quasiment immédiate pour les Mancuniens avec un ballon mal renvoyé par la défense de Bournemouth, Greenwood en profite pour s’offrir un doublé d’une frappe croisée puissante dans la lucarne, United refait le break. À l’heure de jeu, Bruno Fernandes inscrit un superbe coup franc aux abords de la surface de réparation. Le portugais choisit de ne pas passer au-dessus du mur et croise sa frappe pour permettre à son équipe de mener 5 buts à 2. Le match se termine et Manchester United confirme sa bonne forme du moment, les coéquipiers de Bruno Fernandes peuvent rêver de Ligue des Champions, ils sont cinquièmes avec trois points de retard sur Leicester City, troisième.

Arsenal confirme à Wolverhampton

3 (BeIn Sports)

Score : 0-2
Les Gunners se devaient de remporter ce match à l’extérieur face à une formation des Wolves difficile à bouger. Arsenal est juste derrière Wolverhampton au classement et devait gagner pour revenir à trois points de leur adversaire du jour. Les hommes de Mikel Arteta avaient parfaitement préparé ce match. Deux minutes avant la mi-temps, Aubameyang décale Tierney pour un centre légèrement contré, le jeune Anglais Buyako Saka enchaîne d’une reprise de volée superbe à mi-hauteur côté droit pour ouvrir le score. Les Gunners rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 1 but à 0. En deuxième période, Mikel Arteta effectue un choix payant en faisant entrer Alexandre Lacazette.
Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Joseph Willock centre à ras de terre pour Lacazette qui surgit au dernier moment. L’attaquant contrôle pour éliminer son défenseur et croise parfaitement sa frappe côté gauche en poteau rentrant pour doubler la mise. Arsenal a été fort défensivement et réaliste offensivement. Le club londonien confirme sa victoire lors de la dernière journée 4 à 0 face à Norwich et revient à trois points de Wolverhampton pour une place en Europa League. Les Gunners sont septième avec 49 points.

Les Blues réagissent à domicile contre Watford

4 (Onze Mondial)

Score : 3-0
Frank Lampard et ses hommes ont réagi face à Watford qui lutte pour le maintien. Après leur défaite lors de la dernière journée 3-2 à West Ham, les Blues savent bien qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur avec Arsenal et Manchester United qui ne cessent de gagner. Chelsea doit impérativement remporter ce match pour rester dans la course à la Ligue des Champions. La rencontre débute et Olivier Giroud en manque de temps de jeu, est titulaire. L’attaquant va envoyer un message fort à son entraîneur en ouvrant le score à la 28e minute de jeu sur une passe de Ross Barkley, Giroud croise sa frappe dans le petit filet droit et ouvre le score.
Les Blues ne s’arrêtent pas là et Pulisic obtient un penalty sur une faute de Capoue, le brésilien Willian se charge de le transformer, Chelsea fait le break soit 2 à 0 deux minutes avant la mi-temps. La deuxième période est équilibrée et Watford n’arrive pas à revenir au score, les minutes défilent et la victoire semble acquise pour Chelsea. Dans le temps additionnel, Azpilicueta trouve Barkley d’un centre en retrait au ras du sol, le milieu de terrain inscrit le troisième but de son équipe d’une frappe puissante pied gauche en lucarne. Chelsea remporte le match et les trois points et reste quatrième au classement avec 57 points.

La fin de championnat s’annonce palpitante et excitante, la course à l’Europe est lancée alors qu’il ne reste plus que cinq matchs à disputer.

Crédits photos : Le Dauphiné Libéré, 90 Min, BeIn Sports et Onze Mondial

 

Simon Reveau – 6 juillet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :