Accueil » Grégoire Barrere de nouveau intronisé à Lille !

C’est le tournoi de tennis le plus important au nord de Paris, le Play In de Lille en est à sa deuxième édition en 2019 sous le format ATP Challenger, et sa renommée continue d’accroître avec des stars au rendez-vous ! Au final, c’est toujours la France qui gagne et c’est à découvrir ici !

Barrere consolide sa wild-card à Roland !

2

A deux mois de Roland Garros, tous les feux sont au vert pour Grégoire Barrere, actuellement classé 120ème mondial et qui vient de remporter à nouveau le challenger lillois au détriment de l’allemand Yannick Maden (6-2/4-6/6-4). On peut logiquement en conclure qu’il apprécie l’ambiance de ce tournoi et qu’il y trouve son compte, le public a certainement joué son rôle !
De plus, le membre de la All In Academy peut se conforter sur l’idée qu’il sera dans le tableau final de Roland Garros, la nouvelle réforme de la FFT sur les wild cards lui permettant d’y accéder automatiquement à l’aide de la règle du meilleur français sur les tournois Challenger nationaux. Actuellement en ¼ à Saint Brieuc, peut-il enchaîner après Lille ? Cela reste à suivre !

Arneodo/Nys, de bonne augure avant Monaco !

3

Les deux licenciés de la Fédération Monégasque de tennis peuvent jubiler après leur succès au Play In, puisqu’ils s’implantent dans le top 100 et se rapprochent certainement de Roland Garros en double. Ils ont disposé de la paire Erlich/Martin (ISR/FRA) en finale à l’issue d’un super tie-break : 7-5/5-7/10-8 !
« On a eu une période compliquée avec Hugo, on recommence à jouer ensemble donc cette victoire est symbolique et ça fait du bien pour la confiance et Monte Carlo qui va arriver dans pas longtemps mais aussi pour la FMT ! », Monaco sera donc bien représenté. « La surface était assez lente et ça laisse la possibilité de bien jouer en fond de court et d’être précis en retour, nous sommes à Saint Brieuc pour ensuite jouer Monte Carlo, en espérant la wild-card ! », souhaitons le meilleur à cette paire, bonne chance à vous les gars !

Antoine Sueur : “Sa notoriété est plus forte”

4

Le président du tournoi Antoine Sueur a accepté de dresser avec nous un bilan de l’édition 2019 du Play In Challenger de Lille. « Bilan très positif sur tous les tableaux avec la présence de 4 ex-top 50 mondiaux notamment, on peut difficilement faire mieux pour un tournoi comme le nôtre » se confiait-il. Avec entre autres Nicolas Mahut, Viktor Troicki ou encore Guillermo Garcia-Lopez, Lille a été une belle terre d’accueil !
« Grégoire Barrere faisait partie des favoris à sa propre succession en étant tête de série numéro 3, les conditions de jeu proposées sur le Play In Challenger lui conviennent parfaitement et il se sent bien ici, tout lui sourit pour la victoire ! », l’assemblage des facteurs a abouti au titre. « Notre tournoi est clairement monté en puissance cette année, sa notoriété est plus forte et la qualité de son organisation est reconnue par tous, on veut en faire un événement incontournable mais pour cela il faut de nouveaux partenaires ! », RDV en 2020 pour la prochaine édition !

Un grand merci au Play In Challenger pour sa collaboration et en particulier à son président Antoine Sueur, merci à Romain pour l’interview et à l’année prochaine !

Crédits photos : Laurent Sanson/Play In Challenger

 

Pavel Clauzard – 28 Mars

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :