Accueil » Harnes VB : une belle réaction face au Cesson Volley

Le Harnes VB retrouvait son public après un revers subi la semaine passée dans la salle d’un promu, Châlons-sur-Saône. À domicile, les Harnésiens avaient à cœur de se reprendre. Contre Cesson, la Team Obus a montré un meilleur caractère en offrant un beau spectacle à ses supporters.

UN RETOUR À DOMICILE FRACASSANT

L'équipe d'Harnes a su être solidaire et puissante pour venir à bout de Cesson Volley

“C’était un très bon match, complet avec beaucoup d’intensité, d’envie et de sérieux !” Après la rencontre, Loïc Bouanda, coach du Harnes VB, était fier de ses joueurs. Après le revers subi à l’extérieur contre Chalon sur Saône (3-0), les Harnésiens avaient à cœur de se reprendre. Devant son public, la Team Obus a délivré une performance digne d’un double champion en titre en Élite Masculine. La pression mise par l’entraîneur tout au long de la semaine a été payante. Poussés par Zobu, la nouvelle mascotte du HVB, et un Luka Marinković élu homme du match, en feu dès les premiers points, les Artésiens ne laissent rien au hasard dans le premier set (12-5 au bout du premier temps-mort). Par la suite, Ils survolent les débats avec alacrité et le remportent 25 à 16.
Dans le deuxième acte, scénario identique. Les Harnésiens gèrent la pression et leurs efforts. Malgré une petite frayeur en milieu de manche, ils doublent la mise sur le même score (8-3 / 13-10 / 25-16). Dans le troisième et dernier set, Cesson montre plus de caractère. Après la pause et cela malgré un bon retour des vestiaires (5-2), les protégés de Loïc Bouanda se font surprendre et se font mener pour la première fois du match (13-14 / 16-19). Devant leurs 300 supporters, les locaux ne lâchent pas et reviennent dans la partie (21-21).

Au cours de cette troisième manche, Sylvain Morgado et Baptiste Iotefa sont en feu. Ils marquent respectivement 5 et 9 points. Dans le money time, la tension est à son comble. Les Bretons sont poussifs et comptent revenir à la marque. C’était sans compter sur Noah Rulkin, décisif à la réception, ainsi que le capitaine du HVB, Maxime Dillies, et ses passes magistrales. Alexandre Capet, une nouvelle fois très performant en terminant deuxième meilleur marqueur de l’équipe, assène le coup de la victoire (25-21). Malgré l’absence d’Edouard Louchart, blessé à la cheville et indisponible pour six semaines, les Nordistes se ressaisissent de la meilleure des manières (25-16 / 25-16 / 25-21). “Même si j’ai fait très peu de changements, l’équipe a été très sérieuse. Vraiment rien à dire”, déclare Loïc Bouanda après le match. “Il était très important de gagner ce match, surtout à domicile”, ajoute Baptiste Iotefa. Avec cette victoire, les Charbon et Sang se classent au troisième rang. Le 22 octobre prochain, le Harnes VB se déplace à Épinal. La prochaine rencontre à domicile se jouera le 29 octobre prochain face à l’AL Caudry Volleyball, pour un derby qui s’annonce palpitant.

LE JOUEUR DU MATCH : LA BONNE AGRESSIVITÉ DE LUKA MARINKOVIC

Marinkovitch, élu MVP de la renocntre face à Cesson Volley SBCA à l'attaque au filet

Auteur d’un très bon début de match, Luka Marinković a été désigné MVP. Dès le début de la rencontre, le Serbe a mis le feu au parquet. Avec des services majestueux et des frappes inarrêtables, le central de 32 ans a permis à son équipe de rentrer à la perfection dans son jeu. Dès l’entame, la recrue venue du Martigues Volley Ball a montré beaucoup d’agressivité et d’intention dans ses mouvements. Une énergie qui a poussé l’équipe vers le haut. Présent à la réception comme au bloc, il achève le match avec six points marqués. Pourtant le seul étranger du groupe, son intégration à Harnes se passe parfaitement. “Je suis très satisfait et très content du travail du club. C’est un super club qui va continuer de grandir et de remonter”, explique Luka Marinković après le match. Cette saison, il aura à cœur d’aider son club et de garder une bonne dynamique.

LE FOCUS : FABIEN PETIT, LE MONSIEUR PARTENARIATS

Fabien Petit, chargé des partenariat du Harnes Volley Ball

Si le côté sportif est très important pour le Harnes VB, l’administratif l’est tout autant. Fabien Petit fait notamment partie de cette équipe. Étudiant en master dans le management du sport, il est actuellement en alternance au sein du club en tant que chargé des partenariats. Son travail est de vendre le HVB auprès des entreprises. L’objectif est de montrer aux différentes sociétés ce que le club a à leur proposer pour se développer davantage. “C’est un peu le boulot d’un commercial”, simplifie le jeune homme de 22 ans. Pour lui, ces partenariats sont capitaux pour les deux parties. “Cela nous permet de faire vivre et financer le club. On ne peut pas se reposer sur les subventions des différentes structures nationales”, ajoute Fabien Petit. Tout au long de son contrat, le but pour lui sera de développer le club en proposant des solutions de communication à des organisations. Un poste important si les Charbon et Sang veulent retrouver le niveau professionnel. Il entame sa deuxième année en tant que chargé des partenariats.
En mars 2021, alors qu’il ne s’intéresse pas au monde du volleyball, le HVB contacte son école pour un projet de développement. L’offre a été diffusée dans sa promotion et l’a marqué. Il s’est donc renseigné sur le club et a postulé. “J’ai trouvé qu’un club ambitieux et familial avec une envie de renouveau serait parfait pour développer mes compétences et prendre part à un véritable projet ambitieux”, explique Fabien Petit. Depuis, il se sent totalement intégré au sein du club, notamment grâce à cet esprit familial qui y règne.

Harnes Volley Ball – Cesson : 3-0 (25-16 / 25-16 / 25-21)

Troisième journée du championnat de volleyball Élite Masculine

Salle Maréchal, Harnes

La marque : Baptiste Iotefa (16 pts) ; Alexandre Capet (11 pts) ; Sylvain Morgado (9 pts) ; Luka Marinković (6 pts) ; Baptiste Delaroque (4 pts) ; Adrien Clément (1 point)

Arbitres : Michel Martucciello et Olivier Denis

Crédit photo : Emile Pawlik

À Harnes, Max Ragazzi

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :