Hebdo’ Liga revient comme chaque début de semaine sur les moments forts du championnat espagnol. La perf’ de Grenade, Joan Jordan nouveau métronome de Séville et le Barça-Valence à l’horizon, on vous explique tout ici !
La perf’ du week-end : Grenade
Grenade tient sa première victoire de la saison après une belle prestation dimanche soir et un très probant 3-0 à l’extérieur contre l’Espanyol, pourtant européen cette saison. Dans la lignée de son match fou vécu lors de la première journée et un quatre partout obtenu sur la pelouse de Villarreal, le promu continu de proposer un jeu porté vers l’attaque. À noter plus généralement les bonnes performances des promus depuis le début de la saison à l’image d’Osasuna qui est allé chercher le match nul face au FC Barcelone et qui se retrouve désormais 6ème pour au moins la durée de la trêve internationale.
Le joueur dans l’ombre : Joan Jordan
Si le FC Séville peut être déçu du résultat obtenu vendredi soir face au Celta Vigo au vu de la domination établie par les joueurs de Julen Lopetegui sur l’ensemble des 90 minutes, le club peut être satisfait de son nouveau joueur Joan Jordan. L’ancien joueur d’Eibar est déjà le métronome du milieu sévillan : orientation du jeu, conservation du ballon, passes dans le bon tempo, Jordan ne perd que très peu de ballons tout en étant presque tout le temps juste et sait être tranchant lorsqu’il le faut. Bref, bonne pioche pour Séville cet été !
Le match à ne pas manquer : Barça-Valence
Alors que nous sommes seulement au début de la saison, les Blaugranas et les Ches n’ont déjà plus le droit à l’erreur après des premières sorties plus que mitigées. Ils se retrouvent lors de la 4ème journée de la Liga le 14 septembre au Camp Nou, l’occasion pour l’un des deux clubs d’enclencher enfin le début d’une dynamique positive ou à l’inverse de lancer le début d’une crise. En plus d’être la revanche de la dernière finale de la Copa del Rey, ce rendez-vous s’annonce crucial et promet donc du beau spectacle !
Crédits photos : Rue des joueurs, l’Equipe, Marca et Besoccer