Accueil » Hebdo’ Liga n°3 : La Real d’Ødegaard

Hebdo’ Liga revient comme chaque début de semaine sur les moments forts du championnat espagnol avec une belle 4ème journée. Entre la perf’ de la Real Sociedad, Ansu Fati qui récidive ou encore le match à ne pas manquer, on vous explique tout !

La perf’ du week-end : Real Sociedad

2 (One Football)

Real Sociedad – Atlético (2-0)

Après une (trop) longue trêve internationale, nous avons retrouvé ce week-end la Liga avec plusieurs confrontations excitantes et une surprise, le premier revers pour le nouvel Atlético version 2019/2020 de Diego Simeone. La Real Sociedad est venue à bout des Rojiblancos au terme d’une rencontre marquée par la jeunesse. Alexander Isak et João Félix, 19 ans et tous deux fers de lance de leurs équipes respectives font très bonne impression en ce début de saison, mais la lumière est venue du Norvégien Ødegaard.
Véritable dépositaire du jeu basque depuis son arrivée, il a su faire la différence à un moment crucial du match ce qu’il avait déjà fait contre Majorque en ouvrant le score à la 58ème minute d’une belle frappe croisée. Il éblouit chaque jour un peu plus les fans de la Liga ! L’autre but est signé d’une autre recrue en la personne de Nacho Montreal, l’ex-Gunners fraîchement arrivé à la fin du mercato marque dans la foulée un but plein d’opportunisme pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. La Real n’a pas fini de nous émerveiller cette saison !

Lien vers le résumé vidéo : Real Sociedad – Atlético

Le but du week-end : Fati éblouissant

3 (Blaugranas)

FC Barcelone – Valence (5-2)

Ce n’est sans doute pas le plus beau but du week-end mais c’est certainement le plus symbolique. Alors que l’absence du génie argentin Léo Messi se fait longue, c’est le jeune Ansu Fati qui du haut de ses 16 ans a mis en route la machine Barça face à Valence avec une réalisation pleine de sang-froid dès la 2ème minute. Sur une passe latérale au sol de De Jong dans les premiers mètres de la surface de réparation, Ansu déclenche une frappe sèche en une touche et trompe Cillessen. Le jeune Barcelonais rend même l’ascenseur quelques minutes plus tard à son coéquipier Frenkie avec une passe décisive, on n’a pas fini d’en entendre parler…

Lien vers le but : Fati goal (à la 33ème seconde)

Les résultats en bref

4 (Mykhel)

Majorque – Athletic (0-0) : Match fou à Majorque avec un penalty raté pour chaque équipe et un but refusé à la 98ème minute pour Majorque. À noter que Takefusa Kubo entré en jeu à la 62ème a provoqué un penalty. Real Madrid – Levante (3-2) : Le Real a largement dominé la première période avant de faiblir en seconde mi-temps. À noter le doublé de Benzema qui continue de porter un Real qui se cherche encore. Leganés – Villarreal (0-3) : Après 4 défaites en 4 journées de Liga, Leganes est bon dernier tandis que Villarreal décroche sa première victoire de la saison. Eibar – Espanyol (1-2) : L’Espanyol a su rebondir après sa défaite à domicile face à Grenade et envoie Eibar à une inquiétante 19ème place.
Alavés – Séville (0-1) : Alavés chute pour la première fois de la saison face à Séville qui s’impose comme l’équipe en forme de ce début de championnat, seul en tête. Celta – Grenade (0-2) : Le Celta déçoit au contraire du promu Grenade qui est une des surprises de ce début de Liga. Real Valladolid – Osasuna (1-1) : Osasuna est invaincu depuis le début du championnat avec le Real, Séville et l’Athletic. Real Bétis – Getafe (1-1) : Les deux équipes semblaient être dans l’obligation de gagner pour lancer leur saison, le match nul n’arrange donc personne.

Le match à ne pas manquer : Séville – Madrid

FBL-ESP-LIGA-ALAVES-SEVILLA

C’est un classique en Espagne, le FC Séville reçoit le Real Madrid dimanche prochain pour le compte de la 5ème journée de la Liga Santander. C’est dans la peau du leader du championnat que le Ramón Sánchez Pizjuán s’apprête à recevoir un Real qui se cherche encore mais qui montre par séquences de belles choses synonymes d’un avenir sans doute meilleur encore. Le retour d’Eden Hazard en tant que titulaire sera à suivre tout comme les possibles retrouvailles entre Chicharito et le Real Madrid. Au sortir d’une semaine européenne qui voit le retour de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, cette rencontre n’est à manquer sous aucun prétexte !

Crédits photos : 90min, One Football, Blaugranas, Mykhel et Francetvsport

 

Maël Baudé – 16 Septembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :