Accueil » En attendant…Julien Duval
Aujourd’hui, présentation d’un homme qui ne cesse de gravir des échelons depuis quelques années en passant par Roubaix Lille Métropole puis par l’Armée de Terre et pour enfin finir à AG2R la mondiale. On vous laisse le découvrir !
 

Portrait

Nom : Duval

Prénom : Julien

Âge : 26 ans

Région : Normandie

Début de carrière : 2012

Nb de victoire 2017 : 0

Équipe 2017 : AG2R la Mondiale

Victoire(s) (tout confondu) : 5

Spécialité : Puncheur, Rouleur

Et maintenant, son interview pour apprendre à mieux le connaître ! Il y parle de divers sujets dont sa venue dans le cyclisme et ses ambitions.

Tout d’abord bonjour. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Julien : Bonjour, je suis Julien Duval je suis né le 27 Mai 1990 et j’habite sur Evreux (Eure). J’ai fait beaucoup de piste avant de me mettre sur la route.

Comment es-tu venu au cyclisme ?

Julien : J’ai découvert le vélo à l’âge de 7 ans dans un petit club chez moi et ensuite, j’ai accroché de suite. Par la suite, j’ai pu découvrir les plus belles courses et j’ai continué ma progression.

Quelle est ton but dans le cyclisme ? Devenir pro ou juste faire ça pour le plaisir ?

Julien : Mon but dans le cyclisme est de prendre du plaisir et de faire carrière pour pouvoir prendre part aux plus belles courses au monde comme le Tour des Flandres, Paris Roubaix ou un grand Tour.

15936788_10211461437113213_8837538023308104680_o

« Gagner un grand tour, compliqué à l’heure actuelle »

Quel est ton palmarès ?

Julien : Mon palmarès : Je suis 10 fois champion de France sur Piste (toutes les épreuves en endurance sur la piste), Champion d’Europe de poursuite par équipe en 2008. 3ème de la polynormande, 3ème de la Roue Tourangelle.

Quel course te fait rêver ?

Julien : Tour des Flandres, Paris Roubaix, un Grand Tour, Tout les monuments du cyclisme mondiale.

Quel regard portes-tu sur ton année 2016 ?

Julien : Je pense avoir fait une bonne saison même si je n’ai pas pu gagner. Ma saison m’a permis de faire remarqué et j’ai pu intégrer cette saison l’équipe World Tour AG2R La Mondiale. Je trouve que ma saison est correcte avec beaucoup de top 10 et présent dans le final de beaucoup de courses.

17888432_1750259881953550_801321318_n.jpg

Comment s’est passé ton hiver ?

Julien : Très bien, j’ai pu bien travailler et faire les bases pour bien commencer la saison 2017.

Quels sont vos objectifs pour la saison 2017 ?

Julien : Mes objectifs 2017 sont de découvrir les courses World Tour ainsi que de découvrir toutes les courses auxquelles je peux participer. Ensuite, je veux aider au mieux mes leaders sur toutes les courses possibles et dans mes capacités.

Si tu étais un vainqueur du tour, lequel ?

Julien : Peu importe le Tour, gagner n’importe quel grand tour à l’heure actuelle est très compliqué car tout le monde vient pour y faire une performance du coup ça augmente la densité dans la course.

Peux-tu nous présenter ton vélo et ton équipe ?

Julien : Nous roulons cette saison sur un vélo Factor et son groupe est le Dure Ace Di2 et nous avons des roues Mavic. Nous sommes un groupe qui représente environ 80 employés, dont 30 coureurs. Nous sommes une équipe World Tour et du coup, nous pouvons participer à toutes les courses du calendrier World Tour et donc aux plus belles courses du monde et aux monuments du vélo.

17911129_1750260078620197_8680546_n.jpg

Comment se déroule l’entraînement d’un coureur cycliste de ton niveau ?Êtes-vous aidé par un coach ?

Julien : Je roule tous les jours et adapte mes sorties en fonctions des courses et du programme auxquelles je vais participer. En moyenne, j’effectue entre 20h et 25h de vélo par semaine. Nous avons beaucoup de personnes qui nous encadrent et oui, je suis suivi par un entraîneur pour adapter mes entraînements à mes sensations et mes objectifs, ainsi que les objectifs de l’équipe.

Et enfin as-tu d’autre passions/activités ?

Julien : Oui j’aime bien tout ce qui est cinéma, et je pédicure podologue en dehors du vélo du coup je me tient au courant.

Merci Julien pour tes réponses et le temps consacré. A bientôt !

Crédits photos : Julien Duval, Thomas Maheux, Mathilde l’Azou

Les Reporters Incrédules – 12 Avril

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading