Accueil » « J’ai su imposer mon jeu »

Envoyé spécial à Roland Garros, court n°14

Continuons donc de découvrir ensemble, même si la période est erronée, les matchs que Pavel est allé voir.
Maintenant, place à un joueur un peu plus connu du public qui n’est autre que Maximilian Marterer. L’Allemand était opposé pour son premier tour de qualifs au Britannique piégeux Brydan Klein.

C’était un match normal qui nous attendait sur le court n°14 à la Porte d’Auteuil mais qui ne s’annonçait pas forcément à sens unique ! Marterer arrive à tout de suite prendre l’ascendant dans le match et remporte le 1er set (6-2). Brydan Klein paye sûrement le stress qu’il a lorsqu’il sert sur sa mise en jeu et sa crispation ce qui est fort dommage pour lui dans ce match.

DSC_0256.JPG

Un service que l’Anglais a du mal à prendre ! (crédit : lesreporters)

Au final, le Britannique n’arrive pas à inverser la tendance dans le deuxième set et se fait manger par l’Allemand toujours sur le même score sans appel (6-2). C’est bien dommage pour Klein qui sur le circuit est très régulier et l’auteur de belles performances. On espère qu’il reviendra l’année prochaine en meilleure posture ! Félicitations à Maximilian Marterer pour cette copie rendue très propre.

DSC_0266.JPG

“J’ai su imposer mon jeu et je n’ai pas commis beaucoup d’erreurs. De plus, mon adversaire était redoutable et jouait très bien donc oui, je suis très content d’avoir gagné aujourd’hui et j’ai su saisir ma chance.
Là pour le moment je ne sais pas trop, je vais me contenter d’aviser dans les prochaines heures”

Merci à Maximilian pour cette interview. Malheureusement pour lui (tous les mecs que je suis allé voir ont été sortis au tour suivant, la poisse…), sa route s’arrêtera au 2ème tour des qualifs à Roland face à un très bon Simone Bolelli en 3 sets (6-3/1-6/6-4). On espère le revoir en 2018 et peut être une interview sur le site !

DSC_0265.JPG

Deux joueurs très méritants qui ont joué (crédit : lesreporters)

Crédits photos : Pavel Clauzard, les Reporters Incrédules

Les Reporters Incrédules – 28 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :