Accueil » « Je reviendrais l’année prochaine »

Envoyé spécial à Roland Garros, court n°10

Continuons ensemble de voir les matchs auxquels Pavel Clauzard, envoyé spécial à Roland pour les Reporters Incrédules, a pu aller voir.
Dès maintenant, c’est le match Joris de Loore-Ti Chen que nous allons voir ensemble. Un match très accroché en perspective pour deux joueurs du circuit secondaire très bons !

Le score (7-5/7-6) illustre bien la dure bataille que le Belge Joris de Loore a dû mener pour l’emporter sur le Taiwanais Ti Chen ! De Loore, membre du groupe d’entraînement Hope and Spirit (le même que le français Vincent Millot), a très vite pris l’ascendant dans le match empochant le 1er break de la rencontre mais celui-ci est talonné par le joueur asiatique très motivé mais c’est en vain (7-5). Joris prend l’ascendant et voit le public qui est à son avantage !

DSC_0292

Son service de folie lui a permis de sécuriser le match ! (crédit : lesreporters)

Malgré un Ti Chen très combatif et opposant une farouche résistance, le Belge gagnera à l’arrache dans le 2ème set au tie break lui aussi très accroché et s’ouvre donc la route au deuxième tour des qualifications ! Le public a été là pour les 2 joueurs durant ce match même si le chouchou était de Loore. Le Taiwanais est tombé sur plus fort mais a montré un très bon niveau de jeu et n’a rien à regretter.

DSC_0291.JPG

« Je pense que c’est un bon match. Il a très bien jouée et c’était mon premier grand tournoi sur terre battue et j’ai beaucoup progressé.
J’espère revenir l’année prochaine à Roland Garros bien évidemment ! »

Merci à Ti pour cette interview. Son fan club était présent mais il restera présent dans la mémoire des Reporters ! Qui sait bientôt en interview lui aussi !

DSC_0301.JPG

A 33 ans, il incarne tout de même le tennis taïwanais ! (crédit : lesreporters)

Crédits photos : Pavel Clauzard, Les Reporters Incrédules

Les Reporters Incrédules – 26 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :