Accueil » Kittel n’en finit plus

Il est inarrêtable ! L’allemand Marcel Kittel vient de signer son cinquième succès sur La Grande Boucle cet après midi à Pau.

Pourtant, on a tout fait pour l’en empêcher. Le coup de gueule de la veille de Yoann Offredo à pousser trois hommes à sortir du peloton, bien trop peu pour espérer un coup de poker. Bingo, les équipes de sprinteurs gardent l’échappée en haleine, jusqu’à ce que Bodnar contrarie les plans. À 20km de l’arrivée, le polonais fausse compagnie à ses compagnons et décide d’engager un bras de fer avec le peloton. Ce dernier aura tout tenté mais est finalement repris à 200m de la ligne, sentiment amer. En revanche, la chanson se répète lors du sprint et Kittel dicte une nouvelle fois sa moi, intouchable …

L’anecdote du jour: L’allemand Marcel Kittel vient de signer sa cinquième victoire et frôle déjà les records. En 11 étapes, seul François Faber a fait mieux en 1909. À noter aussi qu’il pourrait sans doute égaler le nombre de victoires sur le même Tour de France, jusque là détenu par Eddy Merckx, avec 8 victoires au compteur.

Les Reporters Incrédules – 12 juillet 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :