Accueil » La bataille est lancée !

Après 13 journées disputées en Ligue 1, nous pouvons enfin savoir qui va batailler ou du moins à priori pour les places européennes en fin de saison. En effet, de la seconde place à la sixième, chaque club a une carte à jouer car devant, le PSG semble inaccessible ! Retour sur cette journée mouvementée ici !

Paris un cran au dessus !

Ligue 1 - AS Monaco v Paris St Germain

La marche était belle et bien trop haute pour Monaco qui avait déjà perdu le match après 15 minutes de jeu en concédant 2 buts à Edinson Cavani, c’était l’entame d’une soirée cauchemardesque !
Malgré tout, l’ASM a relevé le niveau par la suite mais beaucoup trop peu pour inquiéter Paris, surtout avec 17 absents dont des cadres importants, ce qui handicape forcément l’équipe de Thierry Henry qui ne peut lutter qu’avec un Sidibé très médiocre et un Falcao impuissant en attaque. En comptant trop de largesses, le club du Rocher s’incline 4 à 0 chez lui avec un triplé de Cavani et un but de Neymar sur penalty, ils restent 19ème et donc relégables en Dominos Ligue 2, très inquiétant pour Monaco et Henry !

Depay et le Lion rugissent !

3 (LFP)

Encore une fois, Lyon a montré deux images à Guingamp : la première est celle d’une équipe faible et apathique, incapable de faire une différence, et la seconde est celle d’une équipe très soudée et qui a été très solide. En déplacement chez le dernier de Ligue 1 en manque de confiance, l’OL se devait de se rattraper après une nouvelle déconvenue au niveau du jeu face à Hoffenheim en C1 !
Auteurs d’une première mi-temps exécrable, les Lyonnais ont logiquement été menés du fait de leur manque d’envie et de volonté, ils ont cependant corrigé le tir en 2nde période avec un Memphis Depay féerique qui a délivré 2 passes décisives respectivement pour Aouar puis pour Cornet ! Mais il a aussi inscrit les deux autres buts de Lyon et a changé radicalement la donne malgré le but de Thuram sur un penalty, cruelle défaite pour Guingamp au détriment de Lyon, mais les Gones devront encore travailler pour prouver !

Le sauveur Adil Rami !

4 (But Football Club)

Très critiqué avec Marseille ces derniers temps, Adil Rami a sauvé les siens malgré un bilan catastrophique : l’OM est une des pire défenses de Ligue 1 et cherche encore son système de jeu ! Avec le même dispositif que jeudi à la Lazio, les Marseillais ont bien tenu défensivement avec une défense à 3 (Sakai, Gustavo et Rami), ce qui n’a pas permis à Dijon de faire la différence malgré de gros efforts et des blessures pendant le match.
Première mi-temps de bon niveau pour Marseille avec une équipe solidaire et entreprenante qui aurait pu mener plus largement si Mitroglou avait converti ses deux occasions, très mauvaise période pour celui qui était pour une fois titulaire. La seconde mi-temps était nettement moins bonne et ce fut bien dommage pour le spectacle, à voir si l’OM prend moins de buts à présent, à confirmer par la suite !

En bref : L’ASSE a encore gagné 2-0 contre Reims, Angers a enfin gagné contre Montpellier à domicile (1-0) et match nul entre Lille et Strasbourg 0 à 0, tout comme Bordeaux-Caen. Rennes et Nantes se neutralisent (1-1), défaite des Crocos à domicile 1 à 0 contre Nice et défaite aussi des Toulousains 1-0 face à Amiens.

Crédits photos : Opta Jean, Huffington Post, LFP et But Football Club

 

Vincent Maheux – 12 Novembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading