Accueil » La bataille fait rage !

Lyon a encore perdu des points précieux pour le podium lors de son match à Lille, Marseille s’est imposé sur la plus petite des marges contre Bordeaux et Monaco a encore une fois montré qu’il était capable de rivaliser avec ses adversaires en étrillant chez lui Dijon ! Retour sur cette journée importante au vu du podium et même peut-être déjà fatale pour les Rhodaniens !

Marseille, à l’envie ?

2 (Ouest France).jpg

Après leur très bon match contre Braga jeudi soir en Ligue Europa, les Marseillais n’avaient pas le droit de perdre encore des points comme la semaine dernière contre Bordeaux, même si ces derniers vont mieux ! Ce ne fût pas le cas au Vélodrome, ou bien les Bordelais n’ont pas su inquiéter les Marseillais, même en manque de fraîcheur en seconde période !
Au terme d’un match fermé et donc compliqué à jouer pour Marseille, les Olympiens ont su quand même trouver les ressources pour s’imposer 1 à 0. Auteur d’une première période très morose sans grande occasion de chaque côté, l’OM a pourtant ouvert le score par son diable de Florian Thauvin (35ème minute) sur un magnifique corner tiré par Payet. Marseille fut juste inquiétant sur les coups de pieds arrêtés comme sur une des seules grosses occasion Olympienne à la 23ème minute, sur la frappe de Germain arrêtée sur sa ligne par De Preville. La seconde période fut particulièrement éprouvante pour les Marseillais, très diminués physiquement, mais pourtant les Bordelais n’ont su en aucun cas les inquiéter ! L’OM s’impose donc dans un match dit « piège » et reste au contact avec Monaco pour la seconde place, juste avant son déplacement très important au Parc des Princes dimanche prochain !

Monaco, l’outsider ?

3 (Football 365).jpg

Malgré que Paris soit devant, Monaco ne fait aucune erreur et se positionne comme l’outsider de la seconde place ! Sans aucune autre compétition, les Monégasques ont donc un certains avantage physique sur leurs adversaires et un calendrier assez clément (reste un match contre le PSG). Au terme d’une rencontre avec beaucoup d’efficacité, l’ASM a largement battu Dijon après une ouverture du score de Baldé à la 13ème minute sur un centre de Sidibé. Titulaire de dernière minute, Keita Baldé, servi par Djibril Sidibé, a concrétisé l’une des rares occasions de son équipe durant la première mi-temps mais Monaco a failli se faire reprendre à deux reprises ! La première moins flagrante, sur le coup franc de Chang-hoon Kwon et la seconde trois minutes après sur un sauvetage de Danijel Subasic, avec une claquette du point droit sur la tête puissante de Cédric Yambéré à la 56ème minute !
Après une bonne dizaine de minutes, le club du Rocher tua le match par un but de Fabinho sur penalty, obtenu par Thomas Lemar et dans les dernières minutes, Dijon a craqué et Monaco en a profité pour remettre deux buts et enfoncer le DFCO ! Lopez fut le premier (87ème) et Glik (92ème) l’a suivi avec un tir pour une fois, même sans Falcao et Jovetic l’ASM a été capable de gagner et d’être convaincant dans son jeu, plaisant à voir !

Lyon, encore une chance ?

4 (Eurosport).jpg

Lyon va encore pouvoir s’en vouloir, depuis la défaite à Monaco l’OL n’y arrive plus et stagne en Championnat, inquiétant pour cette équipe que l’on plaçait 2ème de Ligue 1 après son merveilleux score contre le PSG ! Ce qui est préoccupant pour les supporters Lyonnais, c’est de voir autant de points perdus dans les dix dernières minutes des matchs (9 points perdus), une statistique impardonnable ! Encore une fois, comme à Monaco, Lyon menait 2 à 0 contre Lille sur deux buts de Traoré (21 et 44èmes), le premier but fut sur une bourde de Maignan le gardien Lillois et le second sur une magnifique percée sur le côté gauche de Tousart et une magnifique frappe de Traoré à la conclusion !
Dès la reprise, l’OL s’arrêta de jouer et a concédé beaucoup d’occasions (49, 55 et 59èmes) et a pris un joli but de Pépé à la 65ème, malgré une tentative lyonnaise de Mariano Diaz 4 minutes plus tard sur le poteau ! A la 88ème minute; après l’égalisation Lilloise sur une très belle frappe d’Araujo, Lyon a encore perdu du terrain sur ses adversaires directs et se complique la tâche car la semaine prochaine s’annonce d’autant plus compliquée à cause du derby contre les Stéphanois !

En bref : Paris s’est remobilisé contre Strasbourg et a gagné 5 à 2 au Parc, Amiens et Toulouse se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) et la victoire importante sur la plus petite des marges de Saint-Etienne contre Angers, et de Troyes contre Metz, un but à zéro ! Match nul 1 partout pour les Nantais contre les Niçois et de Montpellier contre Guingamp et pour finir, Caen et Rennes se sont neutralisés 2 à 2 !
Rendez-vous dès ce weekend pour la suite du Championnat !

Crédits photos : Football 365, Eurosport,  Ouest-France et Football 365 (2)

 

Les Reporters Incrédules – 19 Février

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :