Accueil » La continuité et le local sont gagnants à Montauban !

La route est encore longue pour finir ces pré-qualifications, mais le temps passe et notre saga se poursuit ! Et cette fois-ci nous allons en Occitanie maintenant avec l’ATM de Montauban, un club de tennis qui accueille régulièrement de gros tournois notamment les pré-qualifs Petits As qui reste un enjeu énorme pour beaucoup de jeunes ! Point sur les résultats ici !

C’est donc le 31 Octobre que ce magnifique tournoi s’est clôturé, et un niveau de jeu toujours autant présent avec même un local finaliste et une fratrie qui à elle seule compose une rencontre, pour le plaisir des spectateurs et un suspense encore plus intense !
Et pourquoi ne pas parler d’abord d’une belle histoire familiale ? La fratrie Nyangon originaire du TOAC Tennis Club à Toulouse s’est donc installée ici, les deux sœurs que sont Géraldine la plus âgée (3/6) et sa petite sœur Beverley (15). Au final, c’est l’aînée qui gagne son ticket pour Tarbes sur abandon dans le 2ème (6-3/2-1) mais quelle belle image de tennis et de famille !

Fratrie Nyangon (la dépêche).jpg

Là encore le Sud fait parler ses jeunes talents, et chez les garçons nous assistons à ce scénario ! En effet, c’est le joueur du TC Couzeix Lilian Dubois (4/6) qui ira à Tarbes pour la prochaine étape, il a vaincu le local de l’ATM Matéo Daulon classé 15, en lui mettant « 2 bulles » (6-0/6-0), un score indiscutable ! Lilian fait partie des nombreux 4/6 qui se qualifient grâce aux pré-qualifs, bravo à lui et bonne chance !

Vainqueurs.jpg

Le président de l’Association Tennis Montauban Michel Orliac voulait nous faire part de sa réaction après l’organisation de ce tournoi : « Quelques mots pour exprimer ma satisfaction, et celle de tous les dirigeants du club, dans le déroulement de ce tournoi. Cela fait plusieurs années que l’ATM organise une étape de pré-qualification aux Petits As, c’est une fierté pour le club de permettre à des jeunes de la région d’obtenir un visa pour l’étape suivante. Satisfaction supplémentaire cette année, avec la place de finaliste chez les garçons d’un jeune de l’ATM, Matéo Daulon. »
Félicitations donc à tout le club, aux bénévoles, aux joueurs et aux dirigeants, et on l’espère à l’année prochaine pour un autre tournoi !

Crédits photos : ATM Montauban, Guillaume Bot

 

Les Reporters Incrédules – 22 Novembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :