Petit résumé que Amélie vous propose concernant Monte Carlo et son lot de surprises interminables peu de temps avant Roland Garros ! Tout le débrief ici !
Nadal : une victoire que l’on attentait plus !
Après un début d’année peu fructueux pour El Toro qui ne s’est pas démonté face à un nouveau Roger Federer, Rafael Nadal s’est emparé de la coupe du tournoi de Monte Carlo. En effet, c’est avec une victoire écrasante de 6/1 6/3 sur son compatriote espagnol Albert Ramos que Nadal empoche son 10ème Master de Monte Carlo, son 79ème Master 1000 mais également son 50ème trophée sur terre !
Les têtes de série que sont Andy Murray, Stanislas Wawrinka ou encore Novak Djokovic éliminés et Roger Federer ne participant pas au tournoi, cela laissait une place assez conséquente à Nadal pour se hisser en haut du podium. Les choses ne deviennent que plus intéressantes quand celui se retrouve en demi-finale accompagné de Lucas Pouille, Albert Ramos et David Goffin contre qui il gagnera 6/3 6/1, bien joué Rafa !
Goffin : Jouant le fin joueur…
Le jeune belge David Goffin s’est néanmoins bien imposé dans le tournoi monégasque en éliminant dès les quarts de finale le N°2 mondial Novak Djokovic en gagnant 6/2 3/6 7/5 ! Ce tremblement de terre n’a cependant pas effrayé Rafael Nadal qui lui donnera une petite correction (6/3 6/1). Mais cela restera un événement marquant dans la carrière du prodige belge !
Pouille : Un parcours honorable !
Quant à notre frenchie (et surtout mon frenchie préféré) Lucas Pouille, il arrive à se qualifier pour la toute première fois de sa carrière en demi-finales du Master de Monte Carlo en renversant Pablo Cuevas 6/0 3/6 7/5. Malheureusement il perdra par la suite contre Albert Ramos (6/3 5/7 6/1), ce dernier se qualifiera d’ailleurs pour sa première finale en Masters 1000. Mais encore une fois un beau parcours pour la Pouille !
Crédits photos : We Are Tennis, David Goffin Twitter
Les Reporters Incrédules – 24 Avril