Accueil » La folie des grandeurs nous empare !

Un score affolant entre Paris et Dijon, les Grenats qui font tomber les Verts ou encore la Grenatada qui est en marche ! Ou encore un derby méditerranéen magnifique entre Monaco et Nice, nous vous débriefons la 21ème journée de Ligue 1 Conforama !

Monaco a eu chaud !

2 (Homme du Match.fr).jpg

La sérénité ne régnait pas à Louis II mardi soir, car après l’ouverture du score de l’ancien Rennais Adama Diakhaby (33ème), il y a eu le doublé après la pause de Mario Balotelli aux 47 et 68éme minutes ! Le sauveur monégasque se réveille à la 90ème+2, après avoir été fantomatique le buteur colombien Radamel Falcao soigne ses stats ! Mais aussi celles de son club pour ne pas décrocher dans la lutte au podium ! Au classement, l’ASM est donc désormais 4ème à 1 point de l’OM et à 2 de l’OL. Pour Nice, ils manquent l’opportunité de revenir sur Nantes et ne sont que 6ème à 3 unités du FC Nantes !

La Grenatada est en marche !

3 (La Nouvelle République).jpg

Les Messins jouaient ce week-end contre l’ASSE à Saint-Symphorien, et les deux équipes ont besoin de points actuellement ! Les Verts devaient confirmer leur victoire de la journée précédente, et les Messins leur bon regain de forme, mais ce match aurait peut-être été différent si Moulin le gardien de Sainté n’avait pas fait faute sur Milicevic à la 12ème minute ! Cela provoque un penalty transformé par l’ancien joueur de Newcastle et d’Osasuna, entre autres Emmanuel Rivière ! Dossevi double la mise 3 minutes après l’ouverture du score, cela fait déjà 2-0 pour les Grenats !
Le dernier but est signé Nolan Roux, qui retrouvait ses anciens coéquipiers et qui inscrit là son 7ème but, il est à 2 buts de son record en Ligue 1 : Score final 3 à 0, ce qui fait que Metz est donc désormais à 6 points du barragiste Troyes. Quant à Sainté, la 14ème place est bien payée pour un club en situation catastrophe !

Un record de buts étincelant !

4 (Yahoo Sport)

Le PSG écrase le Championnat d’une main de fer, et les hommes d’Emery l’ont encore confirmé ce week-end face à Dijon, qui n’est pas près d’oublier la valise prise mercredi soir, le score final est de…8-0 ! Pour commencer, Di Maria va t-il bouger les plans d’Emery ou plutôt faire monter sa côte sur le marché des transferts ? Il fait un début d’année 2018 tonitruant avec un doublé en tout début de match (4ème minute) et réitère à la 15ème, il porte le score déjà à 2 à 0 ! Le troisième but est inscrit par Cavani qui recolle à Zlatan au classement des buteurs de l’histoire du PSG, à la 21ème ! Les trois buts suivants ont été mis au fond par le joueur à 222 millions d’euros, Neymar (42, 57 et 73èmes minutes), tout allait bien pour lui jusque la…
Le 7ème but est signé de l’entrant Mbappe (77ème) qui été mis au repos, mais c’est le dernier but qui fait scandale, un penalty qui aurait pu permettre à « El Matador » de doublé Zlatan donc ! Mais Neymar ne s’est pas posé de questions et est allé frapper ce penalty ! Une décision qu’il va regretter, car de suite les supporters parisiens l’ont sifflé et l’ont par la même occasion vexé, attention car en plein mercato avec un éventuel départ de Ronaldo, des rumeurs l’envoient avec insistance au Real Madrid ! Au classement, le PSG a toujours 11 points d’avance sur son dauphin Lyon, et Dijon eux sont toujours 11ème de Ligue 1 !

En bref : Marseille continue sa bonne série et gagne 2 buts à 0 au Vélodrome face à Strasbourg, Bordeaux perd à domicile contre Caen 2 à 0, ça va mal en Gironde ! Lyon réalise un match exceptionnel à Guingamp et gagne 2-0, Toulouse-Nantes et Amiens-Montpellier ont fait match nul 1 partout. Rennes gagne à l’extérieur 2 buts à 1 contre Lille et enfin, Angers bat Troyes 3-1 et se donne de l’air !
A demain pour une nouvelle journée, en enchaîne encore !

Crédits photos : Goal.com, Homme du Match.fr, la Nouvelle République et Yahoo Sport

 

Les Reporters Incrédules – 18 Janvier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :