Ce week-end, nous avons eu droit au choc Bordeaux -OM dans lequel l’OM ne s’est plus imposé depuis 40 ans, Lille et Amiens jouaient deux matchs vendredi et lundi soir pour rejouer le match des incidents du Stade de la Licorne. Le débrief de cette journée à rallonge à suivre !
Le Mythe se poursuit !
Depuis 40 ans et la fameuse année 1977, l’Olympique de Marseille n’a plus gagné à Bordeaux et ce n’est pas en 2017 que les choses bougeront ! L’OM fut mené dès la 3ème minute au Matmut Atlantique, où il y eut une magnifique ambiance avec Nicolas De Préville qui a ouvert son compteur avec Bordeaux. La suite du match fut plutôt dominée par Marseille, mais les occasions n’ont pas été concrétisées mais Morgan Sanson sauve son équipe de la défaite à la dernière minute du temps additionnel (94ème) ! Marseille est toujours 4ème à 1 point du podium et de son rival Lyon, Bordeaux est 9ème et stagne en milieu de tableau.
Amiens, c’est bien parti pour le maintien !
L’Amiens SC, qui jouait deux matchs ce week-end, a empoché 4 points contre Monaco et Lille ce qui est un ratio très satisfaisant pour une équipe qui en début de saison était perçue comme la plus faible du Championnat ! De retour dans son Stade de la Licorne, Serge Gakpé, l’ancien Nantais passé par le Genoa, ouvre le score face aux Monégasques à la 31ème minute avant de voir le club de la Principauté recoller en seconde période (67ème) grâce à Jovetic, la catastrophe est évitée de peu ! Dans son autre match, Amiens s’impose face à Lille 3 buts à 0 et stoppe la série de l’équipe de Bielsa. Amiens est 12ème avec 3 points d’avance sur Lille 19ème et 2 points sur Strasbourg barragiste actuellement.
Dijon, c’est du beau jeu !
Comme la saison passée, Dijon offre du beau jeu sur le terrain et avec une défense meilleure, les Bourguignons pourraient être plus hauts au classement ! Tout cela s’est vu ce week-end face au promu Troyes, qui n’a pu que s’incliner malgré le but de son sud-coréen Suk à la 17ème, mais ils sont vite rejoints et dépassés grâce au doublé de Tavares (29 et 47èmes) et Kwon qui en rajoute une couche à la 50ème. Dijon est à la jolie place de 13ème et Troyes est 14ème, pas mal pour un promu qui vise le maintien pour oublier sa dernière expérience en Ligue 1 Conforama !
En bref : Lille bat 3-1 Saint-Etienne qui va devoir faire attention à ne pas rentrer dans une mauvaise spirale, le PSG écrase le 5ème de Ligue 1 Nantes 4 buts à 1 et Guingamp et Angers font le nul 1-1. En bas de tableau, Strasbourg bat Rennes pour la première de Lamouchi au SRFC (2-1), Toulouse-Metz et Lyon-Montpellier se concluent sur des tristes 0-0 et enfin, Caen et Nice se neutralisent un partout, ce qui n’arrange vraiment personne !
Crédits photos : Goal.com, Courrier Picard et Made in Foot
Les Reporters Incrédules – 20 Novembre