Accueil » La moquette de Sarreguemines a rendu son verdict !

Le Grand Est est une terre de tennis et la Ligue est très dynamique dans ce domaine, la preuve en est avec les tournois qui y sont organisés, notamment les Internationaux de Sarreguemines ! Ce Future doté de 15 000$ est très atypique : cadre idyllique, moquette comme surface, les conditions sont parfaites pour jouer au tennis, retour sur cette édition 2018 ici !

La logique Ejupovic respectée !

2

Le tableau de simple est défini en fonction des classements ATP de chacun, les mieux classés étant têtes de séries et ayant donc un tirage au sort « plus favorable », c’est donc ces fameuses têtes de séries qui sont favorites, et ici à Sarreguemines elles ont assumé leur statut ! L’allemand Elmar Ejupovic (TDS 1, 417ème ATP) a triomphé du français Albano Olivetti (TDS 2, 426ème mondial) en 2 manches : 6-4/7-5, il s’adjuge le titre après un parcours relativement maîtrisé.
« Je suis assez content de ma performance sur toute la semaine, de plus je venais juste de passer de la terre-battue au dur donc l’objectif était de m’habituer à la surface et d’améliorer mon niveau de jeu », son titre ne peut que le mettre en confiance. « Ce tournoi était à seulement 140 kilomètres de chez moi, donc j’ai décidé d’y aller pour prendre du plaisir et jouer, je suis actuellement à Nevers je vais me donner à 100% surtout après ce titre ! », il va certainement rentrer dans les 400 mondiaux, bonne chance Elmar pour cette semaine !

Une paire Alsacienne imbattable !

3

Pour certains, le double s’avère être une force comparé au simple, c’est peut-être le cas des français Dan Added et Albano Olivetti, tous deux originaire d’Alsace et qui se classement respectivement 291 et 314èmes mondiaux en double. Dans leur région et presque sur leurs terres, ils ont eu à nouveau le dernier mot face à la paire Ejupovic/Geerts en 2 sets (7-6/6-3), l’Allemand sera donc privé de doublé !
« Je suis toujours très content de pouvoir gagner un tournoi avec Dan, on se complète très bien car il est performant en retour et l’entente est très bonne, cela facilite la cohésion », ils l’ont prouvé à de maintes reprises. « Pour ma part, je retourne jouer des qualifications en Challenger (Ortisei, Ismaning, Brest, Eckental), je les aborde avec envie car il faudra que je me qualifie ! », bon courage à lui dans sa quête !

Révélation du tournoi : Le Sarregueminois Schott a vendu du rêve !

4 (2)

Nicolas Schwartz, le directeur des Internationaux de Sarreguemines, ne cachait pas sa joie il y a 1 semaine à l’idée de voir un pur produit local disputer son tournoi Future, et aujourd’hui il peut en être fier ! Hugo Schott (22 ans, 1107ème ATP) n’a pas démérité et devant son public, il a été jusqu’en ½ finales en ne perdant « que » face au futur lauréat Elmar Ejupovic (6-2/7-6), et tout en accomplissant un parcours incroyable avec un soutien sans failles !
« C’est la 1ère fois que j’atteins le stade des demies dans un Future, jouer dans mon club avec ce résultat ça fait pas mal de bonnes choses, surtout devant ma famille et mes amis qui m’ont motivé », cette aide lui a été précieuse. « Je pars en Tunisie pour enchaîner 3 Futures, je vais utiliser la confiance engrangée chez moi pour aller le plus loin possible et tout donner pour faire encore de bons matchs. », nous souhaitons bonne chance à Hugo pour son voyage en Tunisie !

Les Reporters remercient le directeur Nicolas Schwartz pour sa grande coopération avec nous ainsi que le photographe du tournoi et les joueurs interviewés, à l’année prochaine certainement !

Crédits photos : Internationaux de Sarreguemines

 

Pavel Clauzard – 1 Octobre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :