On l’attendait tous, la NBA est enfin de retour pour notre plus grand plaisir ! Et déjà en cette première semaine de compétition, de nombreuses choses se sont passées, décryptage !
Mais qui peut arrêter Giannis Atetokounmpos ?
Quel énorme match pour le Grec hier lors du match contre les Trail Blazers ! L’équipe de Damien Lilliard jusque là invaincue, était plutôt confiante avant d’entamer ce match…mais c’était sans compter sur le Monstre Giannis Atetokounmpos ! Le grec amena son équipe, les Bucks, vers la victoire grâce à une prestation stratosphérique : 44 pts (record en carrière), 9 rebonds, 2 interceptions et un impressionnant 17/23 aux tirs !
Gainis était en mode MVP et grâce à un contre et à un dunk dans les dernières secondes, il donne la victoire à son équipe (113-110). Une saison ainsi lancée nous procure de bonnes sensations pour la suite. Il faudra ainsi compter sur lui et ses coéquipiers pour cette année !
Les Golden States Warriors dans le dur en ce début de saison !
Mais où est passée l’équipe conquérante de la saison dernière avec ces 67 victoires et 15 défaites en saison régulière ? En effet, les bleus et jaunes californiens ont du mal en ce début de saison avec une défaite à Houston et une victoire in extremis à la Nouvelle Orléans, mais c’était sans compter sur ce match contre les Memphis Grizzlies !
Et oui, les nerfs des Warriors ont été mis à rude épreuve puisque l’équipe a eu du mal à se mettre en route dans ce match et en attendant, les Grizzlies ont déroulé leur basket et l’on emporté 111-101.
Alors que la défaite était déjà acquise et qu’il restait 50 secondes de jeu, Stephen Curry et Kevin Durand ont laissé exploser leur frustration ! Curry, mécontent de l’arbitrage, a jeté au pied de l’arbitre son dentier et s’est donc vu infligé une double faute technique, ce qui l’a immédiatement envoyé aux vestiaires ! Kevin Durand, quant à lui opposé à cette décision, la fait savoir aux arbitres et s’est également fait expulser du terrain ! En sortant, « KD » harangua la foule en leur montrant son index pour dire « j’ai été champion et pas vous ». Un geste qui a eu du mal à passer dans la sphère basket, les sanctions envers ces deux joueurs phares de la NBA ne sont pas l’instant pas communiquées, affaire donc à suivre de près !
Coup dur pour les Boston Celtics !
Alors que le match entre Boston et Cleveland se jouait depuis 5 minutes, le drame arriva sur une tentative de dunk de Gordon Hayward, l’un des meilleurs joueurs de Boston : il se réceptionna mal. Bilan, une lourde fracture de la cheville car en effet, son pied s’est désaxé de sa jambe entraînant une suspension temporaire du match pour soigner le joueur. Les médecins estiment que Hayward sera absent au minimum 6 mois des terrains et pourrait potentiellement retrouver son équipe pour les Playoffs, sans avoir retrouvé pour autant son meilleur niveau de jeu !
Un énorme coup de massue pour l’équipe, mais également pour toutes les personnes présentent autour de lui. Nous avons ainsi pu assister à une scène à peine croyable où des joueurs de Cleveland et de Boston priaient ensemble sur le terrain pour Gordon Hayward !
A très vite pour de nouvelles news sur la NBA !
Crédits photos : basketsession.com, NBA, Sports.fr et Basket Infos
Les Reporters Incrédules – 23 Octobre