Accueil » La Norvège, reine du premier relais mixte !
BOE.jpg
Dernier relayeur norvégien, Bo a été impressionnant ! (Source: biathlonworld.com)

Ça y est, la coupe du monde de biathlon est lancée ! A Östersund,le week-end dernier, avait lieu le premier relais mixte par équipes ainsi que le relais mixte simple. Pour l’équipe de France, c’était donc l’occasion de faire un point sur l’état de forme des biathlètes ainsi que de montrer si elle pouvait rivaliser avec les meilleurs. Dans cet article, vous retrouverez le réusmé du relais mixte par équipes, composé de Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Fabien Claude et de Quentin Fillon Maillet.

Justine Braisaz, la benjamine de cette équipe de France, devait s’élancer en première afin de permettre aux tricolores de prendre un bon départ sur la course. Avec une pioche sur le couché puis sur le debout, Braisaz a entamé la dernière boucle en sixième position, juste devant l’allemande Hildebrand. Heureusement, rapide sur les skis, Justine a pu passer le relais à Bescond en quatrième position, à seulement cinq secondes des Etats-Unis.

Bescond s’est montrée efficace, revenant rapidement sur le groupe de tête. Malgré un 5/5 impeccable sur le couché, elle a manqué deux fois la cible sur le debout. Cependant, comme à l’image de Justine, elle est bien revenue dans la dernière boucle, passant ainsi le relais à Fabien Claude en quatrième position, une dizaine de seconde derrière la tête de ce relais.

Claude n’a pas tardé à recoller l’avant de la course. Après un sans faute au couché, il s’est totalement effondré avec un total de trois pioches sur son debout. Décidément, le tir debout n’était vraiment pas la tasse de thé des français ! Le biathlète français a donc fait comme il a pu pour limiter la casse sur les skis sur la fin du parcours. Il a donc passer le relais à Fillont-Maillet en quatrième position et à 43 secondes de la Norvège, emmenée par Johannes BØ.

Dans le premier tour, Fillon-Maillet s’est accroché aux skis de Windisch, l’italien. Ayant l’ambition d’aller conquérir un premier podium, Fillon-Maillet a pourtant vite été éliminé de la course dès son tir couché. Avec un 3/5 seulement, il a en effet laissé l’italien s’échapper. En tête de course, la Norvège a tout contrôlé. Très rapide sur les skis et solide au tir, Johaness a franchi la ligne d’arrivée en première position. La Norvège a devancé l’Allemagne et l’Italie. La France, elle, a échoué à la cinquième place, à 1″13″3 des redoutables norvégiens.

Reporters incrédules – 29 novembre 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :