Accueil » La nouvelle génération avait rendez-vous à Saint Dizier !

Depuis début Septembre, les Reporters Incrédules vous font découvrir le monde des tournois Futures/ITF français, souvent révélateur de talents pour les prochaines années, aujourd’hui cap dans le Grand Est à Saint Dizier ! Le palmarès 2018 est très rajeuni, résumé du tournoi ici !

Martineau, toujours plus haut !

2 (2)

Généralement, les tournois en France sont majoritairement disputés par des Français, et bien ceux-ci ont su imposer leur force au Future de Saint Dizier, la finale fût même 100% frenchie ! Le jeune Matteo Martineau (19 ans, 584ème ATP) était opposé à Corentin Denolly (21 ans, 460ème) pour le titre, et c’est le plus jeune des deux qui s’est imposé (6-7/6-3/6-4), au courage en 3 manches !
« Très content d’avoir gagné ce titre car j’avais perdu 2 finales cette année et que j’ai réussi à remporter un beau combat, ça fait du bien mentalement et pour mon tennis ! », cette victoire lui fait beaucoup de bien. « Le travail paye, j’ai battu de bons joueurs durant cette semaine, là je suis à Rodez pour un 25 000$+H et j’espère garder ma dynamique pour viser plus haut ensuite », bon courage Matteo pour ton tournoi et la suite !

Le double pour Kouzmine et Lakat !

3

Sur les Futures, certains spécialistes du double viennent faire leurs gammes sur ces tournois dans le but de gagner des matchs et de monter au classement, c’est le cas de Constantin Kouzmine (19 ans, 871ème double) et Florian Lakat (23 ans, 779ème) qui se sont adjugés le titre en double ! Pour cela, ils sont venus à bout de la paire Joncour/Laurent en 2 sets (6-3/6-2), ces deux joueurs qui jouent le simple en premier lieu peuvent être satisfaits !
« On a été solides toute la semaine avec un bon niveau de jeu, jamais facile de gagner un titre que ce soit en simple ou en double, ce dernier permet de progresser au filet et en réactions », le double est donc très pédagogique. « En Juniors, je jouait tout le temps le double avec quasiment jamais le même partenaire, à la longue c’est fatiguant de jouer simple et double mais on se concentre d’abord en simple, je peux gagner Rodez cette semaine car j’ai le niveau, à voir », nous lui souhaitons bonne chance dans sa quête du titre !

Révélation du tournoi : Benjamin Pietri top 1000 !

4

A 22 ans, Benjamin Pietri espère toujours percer parmi les meilleurs au monde du moins dans le top 100, et ses performances restent encourageantes pour la suite ! Auteur d’un ¼ de finale à Saint Dizier, il s’incline sur le futur finaliste Corentin Denolly (6-3/6-7/4-6) au terme d’un match marathon et très accroché, et après avoir fait un parcours intéressant.
« Un peu déçu d’avoir perdu en ¼ de finale, mais je suis content d’avoir ouvert les portes d’un processus inarrêtable, je suis satisfait de la manière dont je joue et de la façon dont je vis les matchs », bilan plutôt bon à la fin. « Si je ne suis pas allé plus loin, c’est que cette défaite est un cadeau, je suis à Rodez et je souhaite être pleinement présent dans tout ce que je fais, donner le meilleur et profiter du moment ! », bonne chance Benjamin pour ton tournoi !

Nous remercions très chaleureusement l’organisation du tournoi, et plus particulièrement Nicolas Chapon et Clara Bellussi pour leur collaboration !

Crédits photos : Nicolas Chapon

 

Pavel Clauzard – 16 Octobre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading