Accueil » La Première au MMArena !

Envoyé Spécial au MMArena, le 10 août 2018

La saison a repris il y a déjà une semaine, et c’est la première à domicile pour Le Mans FC : le promu accueillait l’US Avranches pour la deuxième journée de National et les spectateurs étaient au rendez-vous avec 3822 personnes au stade et une belle ambiance ! A cette occasion, notre reporter Martin Lhôte s’est rendu au MMArena, son résumé et son analyse à suivre ici !

Une première période en demi-teinte !

2.jpg

Le Mans prend le match à son compte dès les premiers instants avec la possession de balle, mais les joueurs n’arrivent pas à mettre les occasions au fond et cela dès la 10ème minute avec une frappe enroulé de l’ancien Amiénois Gope-Fenepej qui passe à côté de la cage d’Anthony Beuve ! Et ce sont même les joueurs d’Avranches qui parviennent à ouvrir le score par l’intermédiaire du fils du célèbre entraîneur français Claude Puel, Paulin Puel ! Ce but finit au fond avec un peu de réussite car la première frappe est repoussée par le gardien du Mans, Jeremy Aymes, avant de revenir dans les pied de Puel qui concrétise l’action.
Nous pouvons remarquer que le couloir gauche de Manceau est celui qui fonctionne le mieux, entre le capitaine Stephen Vincent et le latéral Tom Duponchelle, ce dernier qui dédouble souvent pour apporter offensivement ! Contrairement à un Gope-Fenepej en manque de repères qui a peut-être besoin de temps pour travailler les automatismes. Avranches bascule en tête à la mi-temps, 1 à 0 grâce à Puel.

Des Sang et Or à réaction !

3.jpg

Pour la troisième fois en deux matchs, les joueurs de Richard Déziré courent pour revenir au score et à la pause, le coach a été obligé de remotiver ses troupes car comme il le dit en conférence de presse, « on a envie de donner le bâton pour se faire battre », en référence à la première période. Selon lui, « il faut se lâcher, il faut jouer » et la philosophie de l’équipe est très joueuse, comme en atteste d’ailleurs la possession de balle !
Tout cela a bien fonctionné et l’équipe est revenue avec de bonnes intentions en seconde période, une des plus belles occasions est celle de Gobe à la 60ème, qui arrive à éliminer le gardien mais qui redonne derrière et perd la balle alors que le but était libre. 70ème minute, c’est un avertissement pour Avranches, grosse frappe de Rémy Boissier sorti par Beuve de justesse mais 10 minutes plus tard, les promus trouvent enfin le chemin des filets avec de nouveau Boissier de loin, sa frappe rase le poteau et est impossible à arrêter, 1-1 au coup de sifflet final, les deux équipes se partagent donc un point !

Les Hommes du match : Anthony Beuve et Rémy Boissier !

4.jpg

Si Anthony Beuve n’avait pas été là, Avranches serait sûrement rentré bredouille à la maison, mais le gardien a multiplié les parades en secondes période, un grand coup de chapeau à lui ! Aujourd’hui, il y aura deux hommes du match, car celui qui était le plus motivé à remonter au score est bien Rémy Boissier, entre les coups de pied arrêtés qu’il a tiré et ses frappes très précises, il a sauvé la maison !
Le prochain match à domicile pour le Mans FC sera le 31 août contre le Pau FC, soyez au rendez-vous !

Crédits photos : Ouest France, Ouest France (2), Ouest France (3) et Ouest France (4)

 

Martin Lhôte – 11 Août

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :