Accueil » La surprise et la logique l’emportent à Solliès Pont !

Les jours passent et le grand moment des 36ème Petits As approche à grand pas ! Les qualifié(e)s pour les qualifications nationales se préparent, et les autres qui sont dans le tableau aussi pour ce grand tournoi jeune qui s’annonce palpitant ! Mais avant, les Reporters restent « Sur la route des Petits As » avec encore quelques tournois pré-qualificatifs à la clé !

Du 16 au 30 Décembre, soit pendant près de 2 semaines, les participants se sont bousculés ici dans le Var car il reste encore quelques places pour Tarbes et elles sont très précieuses ! On a vu ici de sacrées performances et des surprises en terme de niveau de jeu !
Et on va commencer par le plus beau destin que nous avons eu jusqu’ici ! C’est chez les garçons, il s’appelle Marc Zalinski (15, TC Manosque) et son classement ne lui aurais pas permis de réaliser son rêve partout ! Il l’emporte en 2 sets (6-0/6-2) face au régional Nacer Bousmah (15/2, TC Toulonnais) et va donc aller très prochainement au Mondial Lacoste ! « Les Petits As sont un de mes objectifs de la saison, c’est pour ça que j’ai fait auparavant deux autres tournois qualificatifs (Antibes et Avignon) où j’ai perdu. Je suis très heureux d’aller à Tarbes et de vivre cette super expérience car c’est comme un championnat du monde junior. » On te souhaite donc bonne chance Marc !

Vainqueur garçon.jpg

Chez les filles, tout est complètement différent ! Nous sommes dans la logique la plus absolue puisque l’Antiboise d’origine Sydji Peszynski (2/6, JSA Maisons Alfort) l’emporte facilement contre Méryl Renaudin (4/6, TCL Toulon) en 2 sets très secs : 6-3/6-1 ! « J’aborde le tournoi de Tarbes avec beaucoup d’ambition, je veux gagner, même si je sais que ce sera très compliqué. J‘ai une bonne préparation physique et tant déscolarisée et inscrite au CNED, cela me permet de faire deux séances d’entraînement par jour. Donc je veux gagner le Mondial Lacoste. » Elle affirme ses ambitions, nous la surveillerons de près bonne chance à toi Sydji !

Vainqueur fille.jpg

Et voilà, c’est magnifique de voir à quel point certaines personnes peuvent être transformées et être déterminées à ce point ! C’est le cas de Marc et Sydji, mais aussi de tant d’autres comme le solliès-pontois Hugo Tourneux (30/3) qui a passé 4 tours sur ses terres ! On remerciera Marc Rathouis en particulier pour sa collaboration avec nous et on félicitera tous les joueurs qui ont joué ce tournoi ! Bon courage à Marc et Sydji pour Tarbes, on croit en vous les jeunes !

Crédits photos : Marc Rathouis et TC de Solliès Pont

Les Reporters Incrédules – 15 Janvier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :