Accueil » L’après-mondiaux, sur le site olympique 2018 !

Les biathlètes sont de retour aux affaires après des mondiaux plutôt réussis. Ils ne reviennent pas n’importe où, ils vont concourir sur le site des prochains Jeux Olympiques, plus précisément à PyeongChang.
Le sprint féminin a été une fois de plus remporté par la reine de cette saison Laura Dahlmeier. Satisfaction du côté tricolore avec la 3e place de l’étonnante Anais Chevalier. Le sprint masculin a été survolé par un Eberhard retrouver sur le pas de tir. Martin Fourcade est pour une énième fois sur le podium.

249.686.jpg

Les poursuites ont été marquées par la suprématie une fois de plus du roi du biathlon, Martin Fourcade. Le Français fut encore parfait sur le pas de tir et sur les skis. Chez les femmes, Laura Dahlmeier continue d’être sur un petit nuage en remportant sa 9e victoire de la saison au terme d’une course magnifique qu’elle conclue avec un beau 20/20. À PyeongChang le dimanche rimait avec jour de relais. Chez les femmes nos tricolores ont joué devant jusqu’au dernier tir où malheureusement Célia Aymonier est allé tourner sur l’anneau à deux reprises laissant l’Allemagne confirmer sa supériorité suprême dans la discipline. Du côté hommes, nos Bleus sont reçu 5/5 avec un relais tricolore qui termine sur la première marche du podium grâce notamment à un Simon Fourcade de gala. La semaine prochaine, le groupe mondial se dirige en Finlande, du côté de Kontiolathi. Les Bleus pourront encore nous faire rêver !

6734271_ad2ac155267460470456c67ba1c30137b0d5cba9_1000x625.jpg

 

Les Reporters Incrédules – 09 Mars

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading