Accueil » Le Bernaudeau Junior, c’est quoi ?
Turgis.jpg
Anthony Turgis lors de sa victoire l’an passé !

Si vous suivez le cyclisme, vous avez peut être déjà entendu parler de « Bernaudeau ». En effet, Jean René Bernaudeau est un ancien coureur cycliste professionnel et actuel directeur sportif chez Direct Énergie. En revanche, Bernaudeau est aussi le nom d’une course cycliste réservée aux Juniors. Il s’agit de la Bernaudeau Junior ! À travers ce cours article, vous en apprendrez un peu plus sur cette épreuve prestigieuse pour les jeunes coureurs.

Crée en 1994 et organisée par Jean René Bernaudeau, cette course cycliste fait partie du calendrier international juniors en catégorie 1.1. Pour vous faire un ordre d’idée, elle apparaît comme une des meilleures épreuves nationales. Courue en mars, cette course se tient en Vendée avec un profil assez vallonné.

Cette année, elle réunira une nouvelle fois de nombreuses équipes, comme le VC Rouen 76,  l’UC Nantes Atlantique ou encore le VCP Loudéac. De plus, quatre équipes étrangères prendront également le départ. L’Acrog Balen BC en est un exemple. À l’occasion de cette 24ème édition, un parcours dantesque et périlleux s’offre aux coureurs. En effet, après un départ de Châtaigneraie, les coureurs vont devoir enchaîner une succession de bosses sur des routes étroites, le tout combiné avec de longs faux plats avant l’arrivée finale à La Roche Sur Yon. Ce sera donc une course difficile qui fera un trie permanent. Nous nous attendons donc à un sprint entre les plus courageux et les meilleurs du peloton. Qui succèdera à Tanguy Turgis ? Nous le saurons dès ce dimanche !

Les Reporters Incrédules – 17 mars 2017

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading