Accueil » Le bilan du Tour de France en chiffres

Podium TDF.jpg

Une semaine et demi après, difficile de l’oublier. On a pu assister a un sacré Tour de France avec trois semaines de course totalement folles. Entre le quatrième sacre de Froome, la révélation Uran et le podium in extremis de Romain Bardet, on a pas eu le temps de s’ennuyer. Retrouvez donc les chiffres marquants de cette 104ème édition !

1

L’exploit de Romain Bardet a bien failli virer au « drame ». Avec une avance confortable sur Mikel Landa au moment du contre la montre, le coureur français s’est totalement écroulé et a sauvé de justesse sa place sur le podium pour… 1 seconde !

5

C’est le nombre de victoires françaises cette année, meilleur bilan depuis 2012. Les vainqueurs sont Arnaud Demare, Lilian Calmejane, Romain Bardet et Warren Barguil à deux reprises.

6

Si vous avez bien remarqué, cela représente le nombre de coureurs FDJ mis au tapis pendant la course. Les trois derniers « survivants », Vichot, Le Gac et Molard ont fini la Grande Boucle à trois équipiers !

15

L’infatigable Thomas Voeckler effectuait là ses derniers coups de pédales en tant que professionnel. Il disputait son 15ème Tour de France !

21

Comme le nombre de coureurs à ne pas avoir pas été au bout des trois semaines pour diverses raisons. Parmi eux figurent Peter Sagan, Arnaud Demare, Richie Porte ou même Alejandro Valverde.

161

C’est la place du dernier coureur français au classement général. Il s’agit de Florian Sénéchal, qui courait son deuxième Tour de France. Mais la place est anecdotique, le principal est d’être allé au bout !

Les reporters Incrédules – 2 août 2017

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :