Accueil » Le Championnat se relance-t-il ?

Le PSG et l’OM font un faux pas chacun, l’OL et l’ASM en profitent mais pas Nantes ! Le championnat semblait tout tracé pour Paris, mais ce week-end leur domination a été remise en cause ! Lille et Nice eux, confirment leur regain de forme, le débrief de cette 16ème journée ici !

Strasbourg dans la place !

2 (europe 1).jpg

La Meinau a vibré ce week-end grâce à la victoire des Alsaciens qui enchaînent sur leur 4ème match sans défaite, avec deux victoires et deux nuls ! Le PSG qui avait mis Kurzawa, Cavani, Silva et Verratti sur le banc mais les remplaçants que sont Berchiche, Di Maria, Kimpembe et Pastore sont tout de même des joueurs de très grande qualité, mais cela n’a pas suffi et Da Costa a ouvert le score dès la 13ème pour Strasbourg, le stade entre en ébulition ! Paris égalise tout de même à la 42ème par Mbappe, qui était aligné en pointe de l’attaque parisienne à la place de Cavani. Mais c’était sans compter sur Bahoken le joueur formé à Nice, qui marque le but de la victoire pour les promus (65ème) et surprend énormément l’effectif d’Unai Emery !
Paris n’a plus que 9 points d’avance sur son dauphin Lyon, tandis que Strasbourg est 16ème et se donne de l’air par rapport à la zone rouge !

Lille continue sur sa lancée !

3 (homme du match).jpg

Lille a pour l’instant un bilan plutôt positif depuis le départ de Bielsa, avec deux victoires de suite après celle face à l’OL lors de la dernière journée. Et c’est cette fois face à Toulouse, qui sont eux dans le dur avec 4 défaite en 5 matchs et un nul ! L’ancien Angevin Nicolas Pepe est le seul buteur de la rencontre avec un but à la 63ème minute, il donne la victoire à son équipe 1 but à 0, et plonge Toulouse dans une crise profonde qui se retrouve barragiste avec 2 points d’avance sur le premier relégable qu’est Angers ! Quant aux Lillois, ils sortent de cette zone rouge et sont désormais 17ème avec 2 points d’avance sur Toulouse, la remontada est en marche !

Lamouchi, ça fonctionne !

3 (courrier picard).jpg

Depuis que Sabri Lamouchi a rejoint la tête de Rennes, son bilan est de 3 victoires en 4 matchs et ce week-end, les Bretons se sont de nouveau imposé face aux Nordistes d’Amiens ! Ce succès est notamment dû à l’excellent Wahbi Khazri qui a ouvert la marque à la 72ème, avant que Benjamin André le joueur formé à l’AC Ajaccio double la mise (82ème). Rennes se replace très bien en 6ème position ce qui marque officiellement la fin de la crise ! Pour Amiens, c’est également pour l’instant une place plus que satisfaisante dans le top 10 (9ème), prometteur !

En bref : Dijon réalise un beau match et s’impose 3 buts à 2 face à Bordeaux, Monaco gagne sur la plus petite des marges 1 à 0 face au 19ème Angers et Nice continue sur sa lancée et s’impose 3-1 face à Metz qui s’enfonce sans s’arrêter. Guingamp se reprend et gagne 1 buts à 0 à Troyes tandis que Sainté et Nantes font un nul (1-1), les Verts ne gagnent toujours pas ! Lyon se ressaisit et l’emporte 2 buts à 1 à Caen et quant à Marseille, ils font le nul 1 but partout face à Montpellier, qui accroche tous les cadors !

Crédits photos : Le Parisien, Europe 1, Courrier Picard et Homme du Match

 

Les Reporters Incrédules – 4 Décembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :