Accueil » Le débat des stades est relancé !

Ce week-end en Ligue 1, l’événement qui a attiré notre attention fut cette descente de spectateurs Lillois spectaculaire à Amiens, mais cela ne s’est pas bien terminé car les barrières de sécurité se sont effondrées et certains supporters ont terminé à l’hôpital ! Pour en revenir au terrain ce week-end, nous avons eu droit à des matchs spectaculaires en terme de scores, le débrief à suivre !

Montpellier, la bête noir des gros !

2.jpg

Après le match nul qu’ils ont infligé au PSG, les Montpelliérains ont réitéré face à Monaco mais cette fois en ayant même le mérite de marquer un but ! Pourtant, c’est Monaco qui ouvre le score par Falcao, lui qui domine largement le classement des buteurs devant Cavani et Neymar, à la 38ème minute. Quand Monaco avait cru à la victoire, à la 90ème +1, c’est Camara qui a été le Joker de Der Zakarian en entrant en fin de match qui vient égaliser pour le MHSC ! Monaco est toujours second mais désormais à 3 points du PSG et Montpellier est 13ème.

Bordeaux n’a pas résisté !

3.jpg

Alors qu’ils étaient 3ème avant cette journée, les joueurs Bordelais n’ont pas su résister au PSG ! Dès la 5ème, Neymar ouvre le score et ce n’est pas fini loin de là, car ensuite Cavani met le second à la 12ème suivi de Meunier à la 21ème avant de voir Bordeaux revenir à 3-1 grâce à Sankharé 10 minutes plus tard. Neymar inscrit le premier penalty du match à la 40ème et juste avant la pause, c’est Draxler qui inscrit le 5ème but Parisien.
En seconde période, le PSG inscrit son 6ème but par Mbappe, avant de voir en toute fin de match Malcolm marquer sur penalty, 6-2 score final. Un match dur à encaisser pour les Girondins, mais qui devait être à anticiper tout de même vu la forme actuelle de la formation d’Unai Emery ! Le PSG est premier et Bordeaux n’est plus que 6ème.

Qui a parlé de crise à l’OM ?

4.jpg

L’OM a gagné à l’Allianz Riviera de Nice hier soir dans un match de folie ! Balotelli a inscrit un but très tôt (4ème minute), il est très vite suivi de Seri à la 16ème ce qui nous donne 2-0 pour le GYM et pourtant, l’OM s’est imposé ! C’est grâce notamment à un très bon Lucas Ocampos qui a été le premier à réduire le score dix minutes après le but de Seri. Nice a également eu de la malchance avec le but contre son camp de Lees-Melou à la 40ème. 4 minutes plus tard, c’est Ocampos qui s’offre un doublé juste avant la pause et permet à l’OM de passer devant !
Juste à la sortie des vestiaires, Luiz Gustavo inscrit son premier but sous les couleurs Olympiennes et Marseille s’impose donc 4 buts à 2 avec le rouge de Luiz Gustavo à signaler en fin de match ! L’OM est désormais 3ème, Nice n’est que 10ème de Ligue 1 malgré de belles prestations en Europa League !

En bref : Amiens-Lille, pas de résultat sur décision de la Ligue à suivre concernant les incidents et les matchs Dijon-Strasbourg et Guingamp-Toulouse se sont achevés sur des résultats nuls, 1 partout. Nantes bat Metz 1 but à 0 à domicile, Caen fait de même à l’extérieur contre Rennes tandis que Troyes surprend Saint-Etienne 2 à 1 et enfin L’OL fait de nouveau un 3-3, cette fois contre Angers, ce qui ne rassure pas !

Rendez vous dès le 13 Octobre avec Lyon-Monaco, en attendant place à l’Equipe de France et France-Bulgarie !

Crédits photos : Foot 01, RTL, Francetvsport et le Parisien

 

Les Reporters Incrédules – 02 Octobre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading