Accueil » Le dernier carré se profile chez les 17/18 !

Les quarts de finale des Championnats de France 17/18 ans se sont joués et on connait désormais tous les ½ finalistes de cette édition 2018 ! Le niveau cesse d’augmenter et dès demain, une finale est à suivre, résumé de ce jeudi à lire ici !

Titouan Droguet assume son rang !

4

Il est considéré comme l’un des favoris au titre, l’Essonnien Titouan Droguet (Île de France, -15) n’a pas tremblé contre le bordelais Pierre Delage (Nouvelle Aquitaine, -4/6), il a pris le jeu à son compte pour s’offrir une demie demain, le tout en 2 sets propres : 6-0/6-3. Un adversaire solide l’attend au prochain tour, l’imprévisible Nicolas Tepmahc (PACA, -15) qui ne manquera pas de tout faire pour accéder à une finale de prestige ici à l’USM Tennis !
« C’est un adversaire que j’avais déjà joué mais il y a longtemps, donc je ne savais pas trop comment l’aborder, je varie les effets et les zones et son jeu m’a convenu de suite », cela facilite la tâche pour s’adapter. « C’est une demi finale de championnat de France donc c’est important, je vais préparer ma tactique en fonction de l’adversaire et aborder le match avec beaucoup d’implication ! », bonne chance à Titouan dans sa quête de la finale !

Pavlovic survole le court !

0-2.jpeg

Le Franco-Serbe Luka Pavlovic (Île de France, -15) n’a laissé aucun espoir à son adversaire du jour, Baptiste Anselmo (PACA, -15), il l’emporte en deux manches (6-1/6-2) et retrouvera Allan Deschamps (Occitanie, -4/6) en ½ finales pour, pourquoi pas, disputer la grande finale du simple !
« J’ai été solide dès le début, on s’était déjà joué il y a pas longtemps, j’avais mon petit plan et il n’a pas réussi à trouver la solution donc ça a bien fonctionné ! », le score reflète bien la réussite de sa tactique. « J’ai le même plan comme d’habitude, je suis mieux en revers car c’est mon point fort et en coup droit je ne vais pas prendre trop de risque, on verra par la suite ! », un grand merci à Luka pour sa sympathie, bon courage à lui pour demain !

Rakotomalala crée la surprise !

0-3

Maneva Rakotomalala (Île de France, -15) poursuit son petit bonhomme de chemin, elle sort la tête de série numéro 2 Olympe Lancelot(ARA, N°60) en deux petits sets : 6-3/6-1. Cette performance est signe de confiance pour elle, Maneva devra rééditer cela en ½ finales face à Emeline Dartron (Île de France, N°60), qui joue déjà des WTA et qui va être une adversaire redoutable !
« J’étais tendu dès le début et je connais bien la joueuse, le score ne reflète pas le match alors que les points étaient longs et en plus, je ne suis vraiment pas satisfaite de mon jeu mais mon mental a sauvé la mise », une analyse contradictoire au score mais juste.« J’espère que le niveau de jeu montera au fur et à mesure, pour demain je vais relâcher mon jeu à l’entraînement et taper de toutes mes forces, puis après récupération ! », bonne chance Maneva pour le duel au sommet qui t’attend demain !

En bref : Allan Deschamps (Occitanie, -4/6) poursuit sur sa lancée en sortant à nouveau un -15, en la personne de Maxence Beauge (BFC, -15) après un match marathon, 6-3/2-6/6-4. Nicolas Tepmahc (PACA, -15) profite d’une ouverture en bas de tableau et se hisse en ½ finales en venant à bout d’Arthur Bernabé (PACA, -2/6) en 2 sets : 6-2/7-5. On connait l’affiche de la finale du double filles : elle opposera la paire Emeline Dartron/Anna Jovanovic face à Sophia Biolay/Chloé Cirotte !

Rendez-vous demain dès 10h pour l’avant dernière journée des Championnats de France au Mans !

Crédits photos : Martin Lhôte

 

Martin Lhôte – 23 Août

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :