Envoyé spécial au MM Arena, le 31 Août
C’est déjà la cinquième journée de National, et notre reporter Martin Lhôte est de nouveau présent au MMArena pour le 2ème match à domicile du Mans FC, dans un stade bien rempli avec près de 4000 supporters présents ! Les sangs et ors recevaient le Pau FC, équipe en difficulté en ce début de saison, contrairement aux Manceaux qui sont toujours invaincus, le résumé et l’analyse détaillée du match à suivre !
Des locaux dominateurs !
C’est avec détermination et envie que les joueurs de Richard Déziré se sont présentés sur leur pelouse, et cela a payé car ils ont dominé et « eu un temps fort de la 1ère à la 45ème minute » comme le confie le coach manceau en conférence de presse. Dès la deuxième minute, nous avons cru à l’ouverture du score suite à un corner, Vincent Créhin reprend de volée mais sa frappe est touchée par Hafidi qui était en position de hors jeu, le but est donc refusé !
L’une des plus belles actions de match se passe à la 17ème, lorsque Soro reçoit un ballon en l’air qu’il décide de prendre en ciseau à la Ronaldo, malheureusement la finalité ne sera pas la même car le gardien palois sauve la mise à ses coéquipiers ! Comme lors du match contre Avranches, on signalera beaucoup d’animation dans les couloirs avec de belles combinaisons, il aura fallu attendre la 34ème pour voir Rémy Boissier déposer un corner sur la tête de Créhin, seul au deuxième poteau qui ouvre le score, 1-0 pour le Mans à la mi-temps !
Les Palois reviennent fort, en vain !
Dès le début de la seconde période, le discours du coach palois fait effet avec un Vincent Thill magique : le Luxembourgeois de 18 ans prêté par le FC Metz montre sa classe à la 49ème avec un ballon enroulé qui trompe un Jérémy Aymes légèrement avancé ! Il est à deux doigts de réitérer 7 minutes après son égalisation, « merci Le Mans Stadium d’avoir un terrain qui n’est pas au top sinon on aurait encaissé ce but ! », petite pointe d’ironie du coach du Mans !
Mais juste après cette occasion concédée, Rémy Boissier traverse le terrain pour terminer sur une frappe surpuissante qui se loge dans la lucarne opposée, les Manceaux reprennent l’avantage ! Déziré sur son deuxième buteur : « C’est un bon joueur de foot, je pense qu’il s’éclate parce que l’on est joueurs, mais il a encore une grosse marge de progression. », il inscrit là son troisième but en 5 matchs ! En fin de match, George Gope-Fenepej rentre et pénètre dans la surface en passant son vis-à-vis grâce à un petit pont, malheureusement sa frappe qui suit n’est pas très précise, « les entrants apportent toujours quelque chose et aujourd’hui ça a encore été le cas », Richard Déziré s’est appuyé sur tout son groupe, c’est donc tout l’effectif qui a apporté cette victoire au Mans, qui figure parmi les 1ères positions au Championnat et qui peut rêver de Ligue 2 ? A suivre !
L’homme du match : Thill côté Palois et Boissier pour les Manceaux !
Le Luxembourgeois appartenant au FC Metz nous a montré toute sa classe et son talent, il a orienté le jeu de son équipe et inscrit un but, les Palois pourront s’appuyer sur lui cette saison !
Coté Sang et Or, c’est comme contre Avranches Rémy Boissier qui est notre homme du match, une passe décisive suivie du but de la victoire, on ne peut que le féliciter et l’encourager à continuer ainsi !
Le prochain match est un déplacement à Villefranche, avant de recevoir Tours pour le Derby !
Crédits photos : Ouest France, le Maine Libre, le Maine Libre (2) et Let’s go Metz
Martin Lhôte – 1 Septembre