En ce jour de 1/8 de finale en simple et de quarts en double, nous avons vu une magnifique journée avec quelques petites sensations et des rencontres interminables ! Les Français sont toujours en course sur tous les tableaux, débrief de cette journée de mercredi à découvrir !
Le Pont et le brevet pour Bertrand !
Et oui, tous ces jeunes sont pour la plupart toujours en cours sous différentes manières, c’est le cas de l’homme du jour, Robin Bertrand ! Classé 2/6 et membre de la HDN Academy, Robin s’impose en 3 sets (6-7/6-4/7-6) et rejoint Baptiste Droin en ¼ de finales !
« Ca a été dur, j’ai mal commencé mais j’ai bien terminé ! Je me suis dit que je devais gagner, j’ai pas voulu perdre et mentalement j’ai tenu, de longs échanges et j’étais essoufflé ! », il ne s’est pas posé de questions pour l’emporter. « Je dois rester relax, j’ai le brevet demain donc je ne me met pas la pression, il y a peut-être la place mais il faut y aller petit à petit ! », bonne chance à lui, pas avant 17h30 sur le court n°1 !
Panchartek, impressionnante tchèque !
Le contingent français est très bien représenté, mais les étrangères et les étrangers sont toujours présents dans la course au titre, et ce sur tous les tableaux ! Anna Panchartek, tête de série 3, a étrillé Lou Baudouin (15/FRA) en 2 sets, 6-2/6-1, elle rejoint donc les ¼ de finale.
« Je pense que c’était mon meilleur match aujourd’hui en simple et que c’était pas mal, j’étais nerveuse sur le court et petit à petit, je me suis sentie mieux », Anna reste confiante pour la suite. « Mon objectif est de jouer le mieux possible et de pouvoir aller gagner ! », bon courage à elle contre Nahia Berecoechea la jeune française !
Objectif victoire pour Sofia Costoulas !
Nous l’avions vu au TIM Essonne souvenez vous, elle avait atteint les quarts en simple mais le contexte est différent cette fois-ci, on est sur terre-battue ! Pour autant, Sofia l’emporte en 2 sets (6-1/6-1) et rejoint Inès Bekrar (FRA/9) pour une place en ½ finale !
« Je me sentais bien sur le court, j’ai bien joué en simple et en double notamment grâce à mon service, je n’avais pas de défauts et j’étais polyvalente », pas de réel défaut dans ces deux matchs aujourd’hui. « J’ai confiance en moi et mes performances, je fais match par match même si une finale j’aimerais bien ! », à surveiller dès demain contre Bekrar en 1ère rotation à 11h30 !
En bref : Le Marignanais Thibaut Gadilhe (2/6) a sorti Arthur Bord du même classement (6-3/2-6/6-4) et affrontera un polonais en quarts, la surprise Baptiste Droin continue son chemin, belle victoire contre Alexandre de Villepin ! La tête de série 4, Karen Marthiens, s’en sort dans la douleur contre Rakotomanga aujourd’hui (4-6/6-3/6-2) et affrme son rôle et ses amibition à nouveau, tout comme Victoria Gimenez l’Espagnole !
A demain pour la suite du tableau final !
Crédits photos : Pavel Clauzard et Jean Boutin
Pavel Clauzard – 28 Juin