Accueil » Le Sud arrive en force à Tarbes prochainement !

Aujourd’hui, on vous emmène dans le Sud et plus précisément à Serres Castet au club du TC Luy de Béarn, là où des pré-qualifications Petits As ont eu lieu ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle ligue nommée « Nouvelle Aquitaine » est très puissante et ces représentants l’ont prouvé ici dans ce tournoi ! Voici donc les résultats !

C’est donc en ce Mercredi 1er Novembre que le tournoi s’est clôturé avec les finales, sous un soleil magnifique tout au long de la semaine et des matchs très jolis à regarder et à savourer, avec un niveau très relevé !
Commençons par les garçons, avec 2 joueurs de la ligue qui s’affrontaient mais surtout qui sont au même classement, à 4/6, ce qui laissait présager du spectacle ! Et en effet, il n’a pas manqué car la rencontre a tenu toutes ses promesses, et c’est Damien Faut (TC Artix) qui s’impose face à Antoine Renard (TC la Vallée) en 2 sets accrochés : 7-6/6-3. « Dams » comme on le surnomme ira donc à Tarbes pour faire mieux que l’année dernière, soit 2ème tour des qualifications nationales !

Vainqueurs et finaliste.png

Chez les filles, le niveau est à peu près le même, aux alentours de 4/6 et 5/6 pour les meilleurs matchs ! Et au final, c’est Amel Tebboune (5/6, Stade Toulousain) qui décroche son ticket à Tarbes face à Marie Cordonnier (4/6, Lagardère Paris Racing) en 3 sets très disputés (4-6/6-0/6-4). Voisine de l’Aquitaine, Amel peut donc croire en son rêve, et aussi savourer sa performance à 4 !

Qualifiés.jpg

Sous le soleil donc, 2 personnes ont pu concrétiser leur travail et récolter les fruits aujourd’hui en se qualifiant pour la prochaine phase nationale des Petits As ! Nos félicitations vont bien sûr à eux, mais aussi au club de Luy de Béarn, au juge arbitre, aux bénévoles indispensables, à tous les joueurs et au public ! Bon courage Damien et Amel pour vos prochains matchs !

Crédits photos : TC Luy de Bearn, Stéphan Burlas

 

Les Reporters Incrédules – 10 Novembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :