Accueil » Les Bleus passent devant !

Nous arrivons au terme de cette seconde journée et l’équipe de France est en tête ! C’est au terme d’un double très compliqué que le 2ème point fut remporté pour les Bleus, mais l’essentiel est là ! Petit résumé de ces deux premières journées ici !

Les leaders ont imposé leur loi !

2 (ouest france)

Nous avons assisté à une première journée sans grande surprise du côté des simples. En effet, Lucas Pouille était opposé au tout récent finaliste des Masters de Londres David Goffin et dépassé par un Belge en grande forme, le Nordiste n’aura tenu qu’un set dans ce match, avant de devoir s’incliner face au jeu régulier, précis et puissant de Goffin en 3 sets (7-5/6-3/6-1). A ce moment-là, la Belgique mène 1 à 0 et motive son joueur Steve Darcis à faire le break !
La pression est donc sur les épaules de Jo-Wilfried Tsonga, numéro 1 Français. En face de lui, un habitué et plutôt des bons résultats en Coupe Davis, Steve Darcis ! Au milieu du premier set, Tsonga passe à la vitesse supérieure pour l’emporter 6 jeux à 3. Puis, assumant son statut de leader, il déroule les deux suivants (6-2/6-1) et permet à la France de recoller au score à la fin de cette 1ère journée !

Un double pas si simple que prévu !

3 (le figaro).jpg

Aujourd’hui, c’est le moment de prendre l’avantage pour les deux nations. Yannick Noah choisit l’association Gasquet-Herbert, écartant donc Nicolas Mahut partenaire habituel de P2H. Ce dernier, victime d’un blocage au dos l’ayant contraint d’abandonner au Masters de Londres, semble avoir convaincu le sélectionneur Français de l’associer à « Richie » ! Pour la Belgique, Bemelmans et De Loore ont été alignés, Johan Van Herck ayant voulu préserver son numéro 1 David Goffin et son numéro 2 Steve Darcis.
Les Bleus semblent intouchables, 6-1 dans le premier set ! Les Belges se remotivent et les Français flanchent un peu dans le 2e set (6-3), la faute à un Bemelmans qui retrouve la confiance et un De Loore appliqué et puissant au service ! Un set partout, les Français menés dans ce 3ème set recollent et remportent le tie-break tout de même dans la douleur 7 points à 2. Au dernier set, Gasquet et Herbert deviennent offensifs et remportent le match 6 jeux à 4 dans la quatrième manche, bravo aux Bleus pour cette performance mais surtout saluons les Belges qui n’ont pas été ridicules loin de là ! Comme l’a souligné celui que l’on surnomme P2H, l’ambiance de feu du Stade Pierre-Mauroy les a porté lui et Richard !

Nos français triompheront-ils ? C’est ce que l’on espère pleinement voir demain et pourquoi pas dès la première opposition ? Au programme de ce dimanche, Tsonga-Goffin avant une peut-être un 5ème match décisif qui verrait sûrement opposés Steve Darcis à…Richard Gasquet ?
Attendons déjà de voir le match d’avant, quelle rencontre de Coupe Davis !

Crédits photos : Le Monde, Ouest France et le Figaro

 

Les Reporters Incrédules – 25 Novembre

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :