Accueil » Les Bleus payent leur suffisance contre la Colombie !

Envoyé spécial en direct du Stade de France

Ce match contre la Colombie était préparatoire pour la Coupe du Monde 2018, surtout face à une nation sud-américaine car notre poule contient notamment le Pérou, mais le premier test s’avère être un échec après cette défaite 3 buts à 2, alors que les Bleus ont mené 2-0 ! Retour sur ce match fort en rebondissements en résumé ici !

Le match : Du déchet et des regrets !

2 (l'Equipe).jpg

L’équipe de Didier Deschamps peut être déçue de sa performance, après avoir ouvert le score et aggravé l’addition pour les Colombiens, les Bleus ont fait preuve de « suffisance » et ont laissé les Sud Américains prendre le fil de la rencontre en 2ème mi-temps !
Tout débutait pour le mieux pour l’Equipe de France pourtant, qui rentre dans son match de la meilleure des façons avec un but d’Olivier Giroud à la 12ème minute, bien servi par Lucas Digne côté gauche mais surtout par la boulette de David Ospina le gardien colombien, qui laisse échapper le ballon de sa main et Giroud qui en profite logiquement, ça fait 1-0 !
Dans une ambiance de folie et sous les acclamations de tout le Stade de France, les Bleus font chavirer tout le public grâce à une action collective aboutie et impressionnante, Thomas Lemar double la mise pour l’EDF (26ème minute), à ce moment là la France mène 2 buts à 0 ! Mais c’est sans compter sur la réaction de la Colombie, plus rapide que le tonnerre avec Luis Muriel qui profite d’un relâchement français pour réduire l’écart deux minutes après le but de Lemar, bien servi sur un centre et qui conclut (2-1), première mi-temps plutôt bien réussie mais à approfondir !

3 (Ouest-France.jpg

Au retour des vestiaires, le réveil colombien n’est pas long à se faire voir, les Bleus sont plus passifs et perdent le contrôle du match, c’est à ce moment-là que la Colombie en profite pour planter puis enfoncer le clou. Déjà à la 62ème, Ngolo Kanté perd le ballon devant la surface au profit de James Rodriguez, qui sert un caviar à Radamel Falcao qui se fait un plaisir d’être à la conclusion, une erreur Bleue qui est suivie de bien d’autres notamment aux 66 et 72èmes minutes, manque de dangerosité en attaque !
Puis le but de trop est inscrit par Quintero, après une faute de Samuel Umtiti sur Izquierdo dans la surface à la 86ème, à l’approche du mondial l’Equipe de France n’est pas dans les meilleures conditions après cette défaite 3-2 contre une Colombie méritante !

Le joueur : Sans Lemar, ça aurait été pire !

4 (France Info).jpg

Noté 7/10 dans le journal l’Equipe ce matin, le Monégasque Thomas Lemar a été à nouveau décisif avec les Bleus hier soir, notamment sur son but bien ajusté et sur le côté gauche, il s’est avéré utile pour aller chercher les ballons et embêter les Colombiens jusqu’au bout !

Photo Pavel Clauzard.jpgL’avis de notre envoyé spécial : Une leçon de la Colombie !

Le début de match des Bleus était plutôt bien réussi, ils sont bien rentrés dedans avec un opportuniste et appliqué Giroud, toujours bien placé, et un collectif uni et qui applique ses automatismes comme sur le 2-0. Cependant, la France a baissé la garde et les Colombiens n’ont pas attendu pour en profiter, ils ont repris le dessus dans le jeu et psychologiquement, c’est donc une victoire logique et méritée pour eux ! A noter Djibril Sidibé plutôt bon à droite et un Kylian Mbappe assez moyen, tout ça sera à rectifier contre la Russie prochainement à Saint Petersbourg !
On retrouve donc l’Equipe de France mardi pour reprendre les choses en main et corriger le tir !

Crédits photos : le Parisien, l’Equipe, Ouest-France et France Info

 

Les Reporters Incrédules – 24 Mars

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :