Accueil » Les cadors sonnent la révolte !

Après un samedi raté avec son lot de déceptions, le clan tricolore pouvait espérer un lendemain plus radieux et ce fût le cas de la plus belle des manières ! Aujourd’hui, les Bleus rapportent 3 magnifiques médailles et tous les médaillés prennent une revanche sur leur destin et nous rendent fiers ! Résumé de cette magnifique journée ici !

Fourcade, un champion historique !

2 (20 Minutes).jpg

Depuis plusieurs jours, nous ne faisons pas beaucoup d’éloges du biathlon français et de son état de forme qui était proche de la catastrophe à certains moments, mais le champion Martin Fourcade a sonné la fin de la récréation ! Après une période de doute hors du podium, notre biathlète a remis les pendules à l’heure sur la mass start, résumé !
Les échecs successifs du biathlon français ne mettaient pas en confiance tout le monde, et les objectifs revus à la baisse malheureusement au vu des résultats décevants, mais la course déclic s’est produite et une ligne de l’histoire s’est écrite ! En effet, Martin Fourcade a repris les devants et bien maîtrisé son sujet lors de la course, avec seulement une faute au premier couché et une au dernier debout et tout le reste de son côté, 1er temps de ski et un 18/20 donc au tir ! Derrière, les Allemands ont lutté avec Simon Schempp et Erik Lesser mais surtout ce premier qui n’a commis qu’une faute et a jeté son ski avec Fourcade sur la ligne, le Français est champion olympique pour une chaussure ! Martin prend une revanche sur Sotchi en 2014 où il perdait sur un même type de finish, dans le même temps il devient le Français le plus titré aux Jeux d’Hiver devant Jean-Claude Killy ! A noter Emil Svendsen (NOR) en troisième position après une folle remontée, la Norvège continue sa moisson de médailles.

Le ski alpin va bien avec Pinturault !

3 (Huffington Post).jpg

On continue notre tour d’horizon des médailles françaises du jour avec le ski alpin et le slalom géant masculin, qui a sourit à nos Frenchies et notamment un en particulier, en l’occurrence le leader Alexis Pinturault ! Mais il n’est pas le seul à s’être placé, récit !
Après sa médaille d’argent sur le combiné, Pinturault continuait de jouer toutes ses cartes à fond et le slalom géant en est une très intéressante pour lui ! Pourtant les favoris étaient en nombre pour le devancer, dont le grand Marcel Hirscher (AUT) qui ne cesse d’impressionner, là encore il finit champion olympique avec une marge déconcertante de plus d’une seconde ! Derrière, c’est le Norvégien Kristoffersen qui le suit et qui prend l’argent pour 4 centièmes au Français, on est pas passé loin d’une nouvelle deuxième place pour Alexis, manquée de peu. 3 autres français sont dans le top 7 : Thomas Fanara 5ème, Victor Muffat-Jeandet 6ème et Mathieu Faivre 7ème, la délégation France ne cesse de montrer qu’elle est là !

Notre coup de coeur : 4 ans après, ils s’emparent du bronze !

4 (Europe 1).jpg

Vous devez vous dire que nous sommes fans de ski de fond, et bien oui vous avez bien raison, ils nous éblouissent de plus en plus et aujourd’hui est leur jour de gloire ! La bande de fondeurs a donc décroché le bronze sur le relais 4x10km et dans le même temps, Maurice Manificat ne repartira pas les mains vides de Pyeongchang, résumé ici !
Le leader du ski de fond français ne pouvait pas se contenter d’une 5ème place sur le 15km son épreuve reine, il fallait repartir avec la breloque et quoi de mieux, en équipes avec tous les potes ! En compagnie de Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard et Adrien Backscheider, Manificat a emmené comme en 2014 en Russie l’équipe de France sur la troisième marche du podium, derrière l’intouchable Norvège et l’équipe olympique russe ! Un magnifique collectif qui a su aller chercher cette médaille au bout du bout, à seulement 36 secondes de la Norvège, le travail paye et nous on aime ça !

En bref : Le bobsleigh est enfin à Pyeongchang avec le bob à 2 et notre paire française Romain Heinrich et Dorian Hauterville qui se classe 17ème après les deux runs à près d’une seconde de la tête, de bons espoirs de médaille ! En ski slopestyle, nos 2 français engagés Benoît Buratti et Antoine Adelisse n’ont pas franchi le cap des qualifications, respectivement 25 et 30èmes et donc très loin des douze places pour la finale.

Crédits photos : Sport 24, 20 Minutes, Huffington Post et Europe 1

 

Les Reporters Incrédules – 19 Février

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :