Accueil » Les Championnats 15/16 ans touchent à leur fin !

Après les 13 et 14 ans c’est au tour des plus grands de s’exprimer. Les 15/16 ans impressionnent tant par leur niveau de jeu que par la maturité et la sérénité avec lesquelles ils abordent leurs matchs. Nous allons démarrer par les filles, un peu de galanterie tout de même.

La titrée : Carole Monnet, la confirmation d’un talent

unnamed-2.jpg

« L’aborder comme un match normal et se concentrer sur ce que je sais faire » tels sont les paroles de Carole avant sa finale. Elle a appliqué les conseils de son coach Hervé Romain et expédié sa première finale aux championnats nationaux sur le score sans appel de 7/5 6/2. La détermination de la finaliste Maneva Rakotomalala n’a pas suffi pour proposer une véritable opposition contre la RTT player auteure d’une saison exceptionnelle !
Un titre mérité au vu de la progression fulgurante vers le haut niveau que Carole Monnet a effectué cette année ! La statistique : elle n’a perdu aucun set durant le tournoi !

Le titré : Mathys Erhard, un mental qui lui a permis de l’emporter !

unnamed.jpg

« J’ai su gardé mon calme et être offensif » a déclaré le Francilien après sa victoire en finale contre Titouan Droguet. Les deux joueurs ont livré un combat acharné pour décrocher le titre national. Droguet mène 5/2 dans le 1er set et s’incline au jeu décisif 7-5. Il s’accroche et fait subir à Erhard son jeu varié, mais le joueur licencié au TC Montesson reste concentré et continue de prendre des risques pour remporter la seconde manche 7-5. Un mental d’acier récompensé à sa juste valeur !
Le nouveau roi des 15/16 ans doit rester concentré et aller se reposer car il joue le doublé simple/double avec son coéquipier Allan Deschamps en début d’après midi !

Les paires titrées en double : Erhard réalise le doublé avec son partenaire Allan Deschamps !

unnamed-1.jpgImage ici de la demi-finale les opposant à la paire Chidekh/Tepmahc (FFT)

Opposés à la paire Jacquet/Vincent, Erhard et Deschamps s’imposent haut la main en 2 sets 6-1/6-4, une paire qui confirme après des ITF Juniors convaincants et un Allan Deschamps très convaincant ici à Dijon. Chez les féminines Giulia Morlet et Diane Parry dominent Jade Bornay et Mylène Halemai. Elles s’imposent 6-3/7-6.

Un grand bravo aussi à toute l’équipe dirigeante du tournoi, à la FFT, aux bénévoles sans qui il n’y aurait rien dans ce magnifique cadre Dijonnais ! En espérant revoir un tournoi aussi attrayant l’année prochaine !
Peut être allez vous revoir les champions sur notre site prochainement nous l’espérons !

Sources : FFT, Mathys Erhard, Matthieu Pogam, Carole Monnet

 

Les Reporters Incrédules – 20 Août

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading