Il est parfois compliqué de jouer au tennis lorsque l’on ne possède pas une licence dans un club quelque soit l’endroit, mais une personne a trouvé la solution pour remédier à ce problème existentiel. Nous vous présentons le concept des Déchaînés dans cet article.
Une histoire personnelle à l’origine
C’est le destin du fondateur Nicolas Faydide qui a engendré la création des Déchaînés, lui qui a quitté sa ville natale pour s’installer en zone urbaine mais qui a rencontré de nombreuses difficultés pour vivre sa passion. Tarifs des créneaux, temps de déplacement, difficulté à contacter les clubs, toutes ces contraintes l’ont incité à agir. Aujourd’hui, on estime que 3 millions de français désirent pratiquer le tennis mais ils ne sont pas licenciés, ce qui pose problème aux clubs qui n’ont pas d’offre pour ces joueurs occasionnels.
« J’étais frustré car je ne comprenais pas comment on pouvait courir simplement mais ne pas jouer au tennis simplement, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que l’on fasse un sport qui nous intéresse », c’est cette frustration qui l’a poussé également à agir. « Quand j’ai vu que le prix de ma cotisation à l’année avait doublé dans un club parisien, je me suis dit que je ne pouvais pas payer 1000 euros par an pour jouer 10 fois dans l’année, ce n’était pas possible » nous confie le fondateur Nicolas.
De plus en plus de clubs y adhèrent
Passionné de tennis, Nicolas crée en Juin 2017 les Déchaînés, un site internet qui permet de faciliter la réservation d’un terrain de tennis possible désormais en quelques clics. Pas moins de 40 clubs sont disponibles notamment en région Parisienne comme le Racing Club de France ou le Paris Jean Bouin Tennis qui possèdent de nombreux terrains, mais les Déchaînés sont aussi implantés à Rouen, Bordeaux ou encore Lyon !
« Aujourd’hui, il est impossible pour une personne de prendre quelques parties pour découvrir un club, 3 heures ou encore 1 mois, alors qu’avec nous c’est maintenant possible et avec notre catalogue de clubs c’est d’autant plus intéressant », des clubs supplémentaires devraient encore arriver dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Et maintenant la suite ?
Ce concept a clairement séduit et le fondateur ne s’en cache pas, il arrive à vivre de sa création du fait que son idée ait bien pris depuis 2 ans et demi. A l’avenir, les grandes villes de France telles que Nantes, Nice ou Marseille seront le prochain axe de travail des Déchaînés et pourquoi pas l’étranger avec des concepts similaires qui existent dans le monde et en Europe.
« La France reste quand même un pays assez spécifique car le tennis y est encore très associatif et les personnes agées sont au cœur de ce système, donc nous serons amenés à développer notre concept dans les grandes villes de France », le côté plaisir du tennis prime notamment chez les plus de 60 ans. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, rendez-vous sur le site lesdechaines.fr et trouvez un club près de chez vous pour « taper la balle » !
Crédits photos : Nicolas Faydide