Accueil » Les dernières places pour le tableau distribuées !

C’était le dernier jour des qualifications internationales qui se déroulait aujourd’hui, ce qui marque le début du tableau final ! De belles parties ont pu se jouer avec toujours de belles aventures qui animent la journée, résumé de la fin des qualifs à découvrir ici !

Pablo Besse, au bout du bout !

2.jpg

La Ligue Provence Alpes Côte d’Azur est très bien représentée au Pont des Générations, notamment avec Pablo Besse (TC Bouc Bel Air) qui a rejoint lui aussi le tableau final du simple ! Ce fut dans la douleur contre Rodrigo Alujas (MEX), la tête de série 16 s’impose en 3 sets : 6-0/4-6/6-3 !
« Physiquement je me sentais bien, je suis content de m’en être sorti même si mon niveau de jeu était moyen, c’est le plus important d’accéder au tableau final », Pablo reste lucide et réaliste. « Je vais aborder match par match à fond, aller le plus loin possible avec sérieux et aussi en double avec Julien Fabre, j’ai une grosse frappe notamment en coup droit donc je vais m’en servir ! », bon courage à lui pour son match contre Alexis Martin-Gibiard en 4ème rotation sur le court n°1 !

La jeune Chanove assume son statut !

3.jpg

Les filles aussi méritent leur médiatisation, en particulier Léana Chanove (4/6, à gauche sur la photo), future 3/6 du Valence Tennis Epervière, qui a été chercher une victoire au courage pour se hisser dans le tableau final ! Elle élimine sa compatriote Justine Clouvel en 3 sets (6-2/1-6/6-0), la tête de série 1 affirme sa position !
« La balle rentrait bien dedans dans le 1er set, dans le deuxième il y avait plus de fautes donc ça a pas marché vraiment, au courage et ça a marché ! », Léana a du batailler dur pour s’en sortir ! « Je suis hargneuse, physique et combative et c’est ce qui m’a permis de l’emporter aujourd’hui, j’y crois pour la suite ! », croyons en ses chances contre Kyara Belhadj !

La famille Armand compte sur Florian !

4.jpg

C’était un des chocs de la journée, le cagnois Florian Armand affrontait le grenoblois Léo Brunet-Manquat, les deux adversaires se connaissent très bien ! Au terme d’un match marathon, c’est Armand qui l’emporte en 3 sets (4-6/6-1/6-1) et qui accède au tableau final du Pont !
« Je me suis senti assez bien physiquement, j’avais déjà gagné contre lui en 3 sets et j’ai vu qu’il a craqué mentalement dans le 3ème, j’en ai donc profité », analyse très pertinente du joueur. « Je vais essayer d’aller le plus loin possible dans le tableau final, je suis accrocheur donc je suis assez confiant ! », souhaitons lui bonne chance contre Etienne Dietsch (4/6) en 3ème rotation sur le court n°5 demain !

En bref : Les locaux Etienne Dietsch (4/6) et Ewan Barbaza (5/6) réalisent l’exploit en intégrant le tableau, c’est l’apogée d’une aventure exceptionnelle et d’un enchaînement de victoires impressionnant ! James Van Herzeele (BEL) sort des qualifications et sera le seul étranger à en sortir, de même chez les filles pour Ambra Giordanengo (ITA) qui se qualifie.
Rendez-vous demain pour le début du tableau final qui promet d’être haletant !

Crédits photos : Jean Boutin et Pavel Clauzard

 

Pavel Clauzard – 24 Juin

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading