Accueil » Les deux monstres conservent leur trône !

Les rois et reines de terre-battue triomphent à Madrid ! Et c’est dans un petit débrief comme celui là que nous allons tout vous résumer simplement que ce soit chez les hommes ou chez les femmes !

Nadal, roi chez lui à Madrid !

GiBgmp70

Et de 5 pour l’Espagnol ! Rafael Nadal remporte cette édition 2017 après avoir battu en finale, le jeune et talentueux Autrichien, Thiem, 7-6 6-4. Le Majorcain s’est montré sous son meilleur tout au long de la semaine en éliminant des personnes comme Djokovic, Kyrgios ou encore Goffin. Dominic Thiem a lui bénéficier d’un tirage plus clément mais a tout de même sorti en demi-finales, Cuevas, joueur redoutable sur terre. Du côté des trois joueurs mondiaux, ce fut extrêmement difficile. Commencent par le numéro un mondial, Andy Murray battu en 8èmes de finale par Borna Coric en deux petits sets. Chez le Serbe, Novak Djokovic ce fut mieux avec une place dans le dernier carré. Pour le dernier membre du trio, le tournoi fut calamiteux. Stan Wawrinka sort de cette semaine de compétition la tête basse après avoir perdu au 2e tour face à son ami Benoit Paire, 7-5 4-6 6-2.

Simona Halep conserve sa couronne madrilène !

t5QYzo5h.jpg

Ce tournoi féminin fut celui des surprises et des come-backs. Avec tout d’abord le beau parcours de Kristina Mladenovic qui s’hisse pour la première fois de sa carrière en finale de masters 1000. Malheureusement pour elle, Halep fut en état de grâce et s’impose : 7-5 6-7(5) 6-2 en 2h 44 minutes de jeu. La numéro une mondiale, Kerber ne profite pas de l’absence de Serena Williams et sort du tableau en 8e de finale en perdant face à une Eugenie Bouchard retrouver. Nous pouvons également souligner la bonne performance de Sorana Cirstea qui avec sa wild-card arrive jusqu’en quarts de finale. Revenue de suspension, Maria Sharapova bloque en Espagne et se fait sortir au 2e tour par la Canadienne, Bouchard.

Pour les doubles, il s’agit de Martina Hingis et Chan Yung-Jan qui s’imposent chez les femmes, et pour les hommes c’est Lukasz Kubot et Marcelo Melo qui soulèvent la coupe.

Crédits photos : Le Soir, Orange Sport, Eurosport

 

Les Reporters Incrédules – 15 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :