Accueil » Les éternels finalistes sont enfin récompensés, au courage !

Quelle magnifique pré-qualif que nous avons vu ici ! C’est en effet près de Saint Etienne et du Stade Geoffroy Guichard, précisément à Saint Priest en Jarez, que les Petits As ont récompensé deux jeunes qui ont pendant plus d’un mois lutté un peu partout en France ! C’est chose faite, ils ont enfin remporté leur finale et c’est bien mérité !

Les jeunes joueuses et joueurs sont donc venus s’affronter au TC Saint Priest en Jarez du 25 Novembre au 17 Décembre, soit pendant près de 3 semaines de magnifiques rencontres ! On a donc vu des revanchards qui ont tout fait pour l’emporter et puis des malchanceux qui n’y arrivent toujours pas, c’est la dure loi du sport !
Parlons pour commencer des garçons, avec l’exemple type de ce courage à aller enfin chercher sa qualification pour le Mondial Lacoste ! Il s’agit de Mathieu Derache (4/6, Montélimar TC) qui quasiment 2 mois après sa défaite en finale à Saint Hilaire du Rosier, l’emporte enfin contre Axel d’Errico (5/6, Chambéry TC) en 2 sets maîtrisés : 6-2/6-1 ! « Je suis très content de m’être qualifié, j’ai fait un bon tournoi dont une très bonne finale. Avec mes points Tennis Europe, j’espère rentrer dans les qualifs internationales et mon objectif serait d’être tableau final et de passer 1 ou 2 tours », ses ambitions sont très claires, bravo Mathieu !

Finale garçons.jpg

Chez les filles, la lauréate est elle aussi issue du même tournoi que Mathieu ! Et oui, elle aussi s’était inclinée en finale au TC Hilairois, et elle prend en même temps que lui sa revanche sur les Petits As ! Cette fois-ci, la joueuse du TC Coublevie gagne son ticket pour Tarbes contre Auriane Lunain (4/6, US Pontet) en 3 sets accrochés : 5-7/7-5/6-4 ! Tandis qu’Auriane peine à se qualifier, voici donc Ylona enfin récompensée de ses efforts : « A deux reprises je me suis inclinée en finale d’un pré-qualif, c’était une vraie malédiction qui a pris fin ! Je vais aux Petits As pour jouer mon meilleur tennis et essayer d’aller dans le tableau final qui serait un beau parcours pour moi ». Bonne chance Ylona !

Qualifiée filles.png

On vous a donc raconté deux magnifiques histoires qui se terminent bien, celles de Mathieu et Ylona ! C’est ça la magie des Petits As, des destins hors norme qui finissent toujours bien et qui caractérisent une combativité chez ces jeunes ! Ils peuvent donc remercier le club, nous les remercions pour leur collaboration pour cet article et souhaitons bonne chance aux deux jeunes qualifiés pour la suite de leur aventure !

Crédits photos : Yan Martos et TC Saint Priest en Jarez

Les Reporters Incrédules –

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading