Accueil » Les favoris chutent (quasiment) tous !

Cette 15ème journée qui se déroulait en semaine, nous a réservé de nombreuses surprises et de beaux matchs au sommet ! Le PSG n’a toujours pas chuté, mais derrière il y a bataille pour le podium entre Lyon, Monaco, Marseille et peut-être même Nantes, le débrief ici !

L’OM sans problème !

2 (Made in Foot).jpg

Marseille se déplaçait à Metz, la lanterne rouge du championnat, et se devait donc de passer l’obstacle sans inconvénients et ils n’ont pas tremblé ! Le premier but est inscrit par un joueur parfois décrié mais qui est l’un des meilleurs de son équipe, il s’agit de Florian Thauvin qui marque à la 18ème ! Le second est marqué par la recrue phare de l’équipe, Luiz Gustavo le brésilien au milieu de terrain (36ème minute). Et pour clôturer le tout, Lucas Ocampos y met du sien à la 71ème pour enterrer encore plus les Messins !
Metz s’enfonce, et l’on voit mal comment ils pourront se maintenir avec 11 points de retard sur le barragiste Lille ! Quant aux Marseillais, ils montent sur la seconde place du podium en profitant des résultats de leurs adversaires qui sont bien moins glorieux !

Bordeaux se relance, l’ASSE s’enfonce !

3 (RMC).jpg

Les Girondins avaient besoin d’une victoire, et ils l’ont obtenu à domicile face à Saint-Étienne qui est définitivement en pleine crise ! Les Bordelais de Gourvennec, l’ancien coach Guingampais, ont pu s’appuyer sur un autre ancien de l’EAG, il s’agit d’Alexandre Mendy ! Le joueur formé à Nice qui s’est offert un doublé (5 et 57èmes) puis sans oublier Malcolm à la 31ème minute, ce qui fait donc 3 buts à 0 ! Sainté subit là encore une défaite cuisante et se place 11ème et juste devant, les Girondins retrouvent peut-être la confiance après tout ce temps !

Le Téfécé joue-t-il le maintien cette année ?

4 (Nice Matin).jpg

Toulouse jouera-t-il le maintien comme à l’époque où Dupraz avait rejoint la ville Rose ?Dans tout les cas, ce match a permis à Nice de repartir de l’avant en allant s’impose au Stadium, alors que pourtant l’OGCN a encaissé le premier but ! C’est l’ancien tourangeaux Andy Delort qui ouvre le score dès la 3ème minute et à ce moment du match, l’inquiétude pour Nice était présente mais les Niçois ont su réagir grâce à Balotelli sur penalty (80ème) puis à Srarfi à la 90ème+1.
Côté discipline, les deux équipes ont pris un rouge : Amian Adou pour Toulouse et Dante pour Nice. Nice est désormais 14ème et Toulouse 15ème, deux équipes qui méritent bien mieux !

En bref : Amiens continue sur sa lancée et s’impose 2 buts à 1 face à Dijon, Strasbourg et Caen font un nul sans buts (0-0) tandis que l’équipe de Lamouchi continue sa série et l’emporte à Angers 2 à 1. Montpellier roi des matchs nuls en a reproduit un à Guingamp tandis que le LOSC crée l’exploit au Groupama Stadium (2-1), tout comme Nantes qui bat Monaco dans les dernières secondes 1-0 ! Pour finir, le PSG tient son rang à domicile contre l’ESTAC 2 buts à 0.
Rendez vous encore en fin de semaine pour une nouvelle journée de L1 !

Crédits photos : RTL, Made in Foot, RMC et Nice Matin

 

Les Reporters Incrédules – 30 Novembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :