Accueil » Les finales en ligne de mire !

Les finales se rapprochent à grands pas, notamment en double où l’on connaît les affiches filles et garçons, mais aussi les demies du simple ! Le niveau est à son apogée et le spectacle au rendez-vous, tout comme le beau temps et les belles conditions de jeu, résumé de cette nouvelle journée de tennis à Avignon à suivre !

Entre tennis et brevet pour Bertrand !

_copie-0_2.jpg

Il avait été interviewé hier après sa difficile victoire contre Pablo Besse, et aujourd’hui aussi avec plus de facilité contre Baptiste Droin (3/6). Il l’emporte en 2 sets (6-1/7-5) et se hisse en ½ finales contre Arthur Bugeaud, pour une place en finale !
« Je menais 6-1/5-0 et après j’ai un peu arrêté de jouer, lui s’est repris mais le plus important restera la victoire ! », Robin reste très lucide dans ses propos. « Il variait un peu plus, des fois mou et des fois fort et il met le même rythme, le brevet fait travailler mon cerveau et je vais aborder tranquille ma demie ! », bonne chance à lui contre Arthur Bugeaud, gros match en perspective !

Bugeaud/Paris, une paire qui gagne !

4.jpg

Ils s’étaient affronté en simple au premier tour et ils sont amis, Arthur Bugeaud et Tom Paris sont associés en double et réalisent le parcours parfait pour l’instant, après leur succès aujourd’hui ! Ils triomphent de César Bouchelaghem et Melchior Delloye en 2 sets (6-3/6-2) et rejoignent la paire Federowicz/Linkuns en finale, en route pour une Marseillaise !
« Nous étions satisfaits tous les deux de notre niveau de jeu, on a réussi à trouver nos marques très rapidement et au fil du tournoi, nous sommes montés en puissance », confiait Arthur à Pavel notre journaliste sur place. « On se complète très bien car Arthur est très solide en fond de court et tient la balle, et moi je suis quelqu’un de très bon à la volée, on est sereins mais conscients de l’importance du match de demain ! », belle analyse de Tom son partenaire, bon courage à eux deux pour leur finale, pour la France !

Lou et Nahia, une paire est née !

3.jpg

Elles se sont découvertes aux Championnats de France 14 ans de Rueil Malmaison en Juin et aujourd’hui, elles forment la paire de double parfaite, Lou Baudouin et Nahia Berecoechea sont en finale à Avignon ! Contre Fiacan et Schieroni (SUI/ITA), elles gagnent au super tie break (6-4/4-6/10-5), leurs adversaires en finale se nomment Sofia Costoulas (BEL) et Anna Panchartek (RTC), grosse rencontre en perspective !
« Pour une première fois on se complète bien, on est vraiment potes et c’est super d’être en finale, surtout le double car j’adore ! », se confie Lou à notre micro. « On a mieux joué au 3ème set qu’au deuxième, on a remis les compteurs à 0 et on a été chercher ce match et la gagne ! », Nahia appuie les propos de sa partenaire, il faudra beaucoup de courage pour aller décrocher ce titre tant convoité, allez les filles !

En bref : Arthur Bugeaud toujours en forme, puisqu’il élimine Antoni Fabre en 2 sets secs (6-2/6-2), il n’a perdu aucun set durant le tournoi et tentera d’accéder à la finale, l’autre demie oppose Linkuns (LET) à Federowicz (POL). Nahia Berecoechea a triomphé d’Anna Panchartek (RTC) en 2 sets (7-5/7-5) et jouera la belge Costoulas en ½ finale !
Rendez-vous ce vendredi pour les finales du double et les demies du simple !

Crédits photos : Jean Boutin et Pavel Clauzard

 

Pavel Clauzard – 29 Juin

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :