Accueil » Les finalistes sont connus !

Aujourd’hui, notre reporter Martin a pu assister aux ½ finales simple des Championnats de France 17/18 ans, mais il a aussi vu les premières titrées en double filles ! Les favoris se sont logiquement qualifié pour la grande finale, le résumé du jour à suivre ici !

Pavlovic, favori ultime !

0.jpeg

Luka Pavlovic ne sera pas la troisième victime d’Allan Deschamps(Occitanie, -4/6) au classement de -15, le Nîmois bute aux portes de la finale et s’incline en 2 sets (6-4/6-4) et laisse filer son adversaire en finale ! Après une belle bataille ce vendredi, Pavlovic retrouvera Titouan Droguet (Île de France, -15) demain pour peut-être devenir Champion de France, même si ce dernier sera revanchard de l’année dernière, où en 15/16 ans il s’était incliné en finale, à suivre !
« Ça a été un bon match, bravo à lui car il a aussi fait un bon match mais j’ai fait les bons choix dans les moments importants et ma solidité notamment au service a payé », il analyse pertinemment les facteurs de sa victoire. « C’est la première fois que je suis en finale des Championnats de France, je vais tout faire pour l’emporter car il va falloir s’arracher un peu plus, être solide mentalement pour s’imposer ! », bonne chance à Luka dans sa quête du titre national !

Dartron tout en puissance !

2.jpg

Elle n’a pas tremblé durant son match, Emeline Dartron (Île de France, N°60), tête de série 3, prive l’imprévisible Maneva Rakotomalala (Île de France, -15) d’une finale ici à l’USM Tennis ! Le score est assez net en 2 sets (6-3/6-3), elle affrontera la redoutable Alice Tubello (ARA, N°40)pour espérer soulever le trophée de championne !
« Un début de match stressant, je savais que c’était une joueuse qui jouait bien du fond du court et qui ne faisait pas beaucoup de fautes, au milieu du set j’ai osé et je me suis détendu », la persévérance a payé rapidement. « Ca me fait plaisir d’être en finale mais c’était mon objectif, maintenant ce serait bien de la gagner, Alice joue très bien donc je vais devoir mettre mon jeu en place et être solide du fond du court », la finale promet d’être alléchante, courage Emeline et que la meilleure gagne !

La paire Dartron/Jovanovic sacrée !

0-5.jpeg

En plus de la finale en individuel, Emeline Dartron (Île de France, -15) s’est offert le titre en double avec sa partenaire Anna-Maria Jovanovic (Grand Est, -15) contre les vaillantes Sophia Biolay (Hauts de France, -15) et Chloé Cirotte (Centre Val de Loire, -15). Les deux joueuses l’emportent en deux manches(7-5/6-3) et partagent donc collectivement ce titre de Championnes de France de double, qui reste prestigieux dans un palmarès !
« C’est un peu une consolation on va dire parce que je ne suis pas arrivée en confiance en simple, mais en double on se connaît super bien avec Emeline et on avait des chances d’aller loin, la preuve ! », Anna prend ce titre comme une compensation par rapport au simple.« J’ai bien joué ce matin, ça confirme un peu la forme du moment mais le match de demain sera un autre match », Emeline espère réaliser le doublé ce qui serait incroyable, bravo aux nouvelles Championnes de France du double !

En bref : Dans les autres matches du jour, notre parrain Kyrian Jacquet abandonne sur blessure en demi finale du double, dommage pour lui et son partenaire Mathys Erhard (Île de France, -4/6)qui laissent donc filer la paire Titouan Droguet/Maxence Beauge en finale contre Arthur Bouquier/Emilien Voisin demain vers 11h30 !

Demain, ultime journée de ces Championnats de France, à suivre chez nous !

Crédits photos : Martin Lhôte

 

Martin Lhôte – 24 Août

 

Laisser un commentaire

%d