Ce tournoi fut médiatisé pour la mauvaise raison la semaine dernière, la faute à une affaire de grande ampleur de matchs truqués, mais nous ne voulons pas vous parler de cela ! Ce qui nous intéresse, c’est l’aspect sportif et le tournoi en lui-même, et il faut dire que le plateau de joueurs présent à Bressuire fut très intéressant, résumé des finales à découvrir ici !
Leny Mitjana confirme sa forme !
Le destin de ce joueur français est tout simplement incroyable ! Éliminé au dernier tour des qualifications par son compatriote Hugo Voljacques, Leny est repêché de justesse et passe « lucky-loser » dans le tableau. 542ème ITF, il réalise la performance de sa vie en se hissant jusqu’en finale puis en la remportant face au russe Artem Dubrivnyy en 2 sets : 7-6/6-4 !
« Je me suis battu jusqu’au dernier moment pour rentrer, deux autres étaient devant moi mais ils sont partis donc j’ai su en profiter mais je ne m’attendais pas à faire un tel tournoi », surprenant pour un lucky-loser d’aller aussi loin. « J’ai joué match par match et sans pression car j’étais déjà sorti du tournoi, et puis cela fait toujours plaisir d’avoir le public derrière nous que l’on a pas forcément à l’étranger ! », un grand bravo à Leny pour ce titre et bon courage à lui pour la suite !
Added et Olivetti maîtres des Futures !
Pour les plus fins connaisseurs de tennis ils sont tout simplement monstrueux, mais ils n’ont pas encore titillé les Grands Chelems et les tournois ATP ensemble, Dan Added et Albano Olivetti viennent de remporter à nouveau un Future ensemble, le premier en 2019. Pour cela, ils ont triomphé de Michal Konecny et Tomas Machac (RTC) en 2 sets : 7-6/6-3 !
« C’était un tournoi compliqué car on s’en est très bien sortis sur 2 rencontres avec 3 balles de match sauvées en demi finale, on a su garder le cap mentalement donc c’est positif. », Dan peut être content de ce nouveau succès en double. « Je pense qu’on ne peut nous souhaiter que de la réussite pour la suite, de continuer sur notre lancée et de garder notre complicité pour viser des tournois plus relevés plus tard dans la saison, je vais jouer à Veigy-Foncenex et le simple reste ma priorité ! », bonne chance à toi Dan pour ce tournoi !
Révélation du tournoi : Le jeune Martineau ambitieux !
Nous vous avions déjà parlé de ce joueur lors de précédents articles, Matteo Martineau (FRA, 96ème ITF) a été élu révélation de ces Internationaux de Bressuire par notre rédaction ! En effet, à seulement 20 ans il impressionne et s’est hissé jusqu’en ½ finales sur ce Future en ayant notamment éliminé Evan Furness (FRA, TDS 7) en 3 sets ! Malheureusement, son parcours est stoppé par le russe Dubrivnyy (7-5/6-4) en demies, cela reste honorable.
« J’ai fait de bons matchs pour arriver en demies en battant de bons joueurs, il m’a manqué de la solidité et de la stabilité pour aller au bout de ce tournoi, mais cette défaite est encourageante ! », Matteo espère atteindre les Challengers prochainement. « Je sais sur quoi je dois vraiment travailler pour passer un cap, je vais aller en Tunisie là et bientôt à Grenoble aussi, l’objectif c’est d’aller au bout sur ces tournois-là et j’y crois ! », bon voyage à toi en Tunisie et courage pour le tournoi !
Place à l’Open de Rennes et au Future de Veigy-Foncenex cette semaine, sans oublier l’ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon chez les femmes, un grand merci aux Internationaux de Bressuire pour la collaboration !
Crédits photos : Ville de Bressuire et Nouvelle République