Accueil » Les gros au rendez-vous !

Ce week-end, les leaders du Championnat n’ont pas tremblé et la hiérarchie a été plutôt respectée. Les écarts au classement n’ont pas trop grandi et le suspense est donc toujours là, même s’il reste du chemin avant la fin de saison ! Le débrief de la 11ème journée de Ligue 1 à suivre !

Nice au font du trou, le PSG se rassure !

foot 02 (20 minutes).jpg

Nice enchaîne les mauvais résultats, décevant pour une équipe qui a terminé 3ème de Ligue 1 la saison dernière ! Cela s’est encore confirmé vendredi soir avec la défaite 3 à 0 contre le PSG, qui lui se reprend après son match nul 2-2 dans le classique face à l’OM.
Neymar était suspendu mais cela n’a pas empêché Cavani de briller à nouveau, lui qui a inscrit un doublé avec son premier but dès la 3ème minute et le second est inscrit à la 31ème. Nice n’a pas eu de chance dans son malheur avec le but contre son camp du capitaine Dante et pointe 17ème aux portes de la zone rouge, tandis que le PSG est seul en tête avec 4 points de marge sur l’ASM.

Début de crise pour Bordeaux ?

foot 03 (foot 01).jpg

Même avec le retour de blessure de leur star Malcolm, les Bordelais n’ont pas su résister contre Monaco ! Les Girondins étaient pourtant bien partis en début de saison, eux qui ont même fait un tour sur le podium du championnat, mais une mauvaise série est en cours et il vaudrait mieux pour eux qu’elle cesse au plus vite !
Le match qui se disputait samedi après midi ne s’emballa qu’en seconde période, avec un but de Keita Baldé, lui qui remplaçait Radamel Falcao blessé à la 57ème minute. Le deuxième but est signé de l’international français Thomas Lemar, qui a montré qu’il avait retrouvé son niveau après sa blessure en inscrivant le second but de son équipe à la 65ème minute. Score final 2 buts à 0 pour l’ASM, Bordeaux tombe à la 8ème place du classement et Monaco reste au contact du PSG à 4 points.

Fekir, nouvelle star des Bleus ?

foot 04 (foot 01).jpg

L’international Français Nabil Fekir devrait logiquement être de retour en Equipe de France lors du prochain rassemblement, grâce à ses performances extraordinaires qu’il réalise dernièrement, il prend même la 3éme place du classement des buteurs derrière Falcao et Cavani !
En effet, c’est Fekir qui a inscrit les deux buts lyonnais face aux Grenats du FC Metz. Il tue le match en inscrivant un premier but dès la 3ème puis en réitérant à la 20ème minute, nous pouvons signaler le gros match des deux arrières latéraux de l’OL, Kenny Tete et Fernando Marçal, qui sont tous les deux acteurs sur les buts. Lyon monte donc sur le podium de la Ligue 1 Conforama, avec un point d’avance sur l’OM et 4 de retard sur Monaco. Metz est la lanterne rouge avec seulement 3 points, avec 4 unités de retard sur Strasbourg, est-ce une crise dont ils sortiront ? A suivre !

En bref : Caen est régulier en s’imposant 1-0 sur sa pelouse face à Troyes, Nantes descend du podium après sa défaite à Dijon 1 but à 0, Guingamp fait match nul 1-1 contre l’Amiens SC réduit à 10 et Montpellier perd à domicile 1 à 0 face à Rennes et voit sa série stoppée. Strasbourg et Angers se séparent sur un nul avec 4 buts 2 partout, le seul match sans buts de la journée fut pour Toulouse et Saint-Étienne 0-0 et pour finir, l’OM s’impose 1-0 à Lille, « El Loco » est en danger plus que jamais !

A la semaine prochaine pour une nouvelle journée de Ligue 1 Conforama !

Crédits photos : Eurosport, 20 Minutes et Foot 01

 

Les Reporters Incrédules – 30 octobre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading