Accueil » Les grosses écuries avec des résultats différents !

Après 4 journées de Ligue 1 Conforama, chaque équipe connaît des difficultés assez différentes et les résultats sont aussi différents les uns des autres. Focus sur les « grosses écuries » de la Ligue 1 en cette 5ème journée !

Paris, un éternel leader ?

2 (Foot Mercato).jpg

Malgré un début de saison pas totalement satisfaisant et maîtrisé, Paris reste quand même invaincu et premier avec 5 points d’avance sur son dauphin qu’est l’OM. Auteur d’une première mi-temps moyenne contre Saint-Étienne vendredi soir, le PSG a clairement peu maîtrisé son sujet comme à chaque match. L’ASSE n’a pas su concrétiser ses occasions et a laissé les Parisiens ouvrir le score à la 22ème minute par Julian Draxler, la 1ère mi-temps est très homogène.
Cependant, Paris a marché sur l’eau en deuxième période grâce à un excellent Adrien Rabiot qui a dominé les débats, à noter que chaque attaquant parisien a marqué malgré les absences de Neymar et Mbappé et que même le jeune Diaby a inscrit un but ! Tuchel a encore du travail surtout dans sa zone défensive et plus particulièrement avec Bernat, qui a fait une première peu rassurante !

Lyon, un constat mitigé ?

-

Avant de se déplacer à Caen, Lyon comptait seulement 6 points sur 12 possibles avec des matchs décevants face à Nice ou encore Reims, mais le déplacement en Normandie n’a pas arrangé les choses ! La 1ère mi-temps fut moyenne des deux côtés avec des individualités offensives comme Beauvue ou Fekir, l’ouverture du score viendra de ce dernier sur un bijou de coup franc juste avant la mi-temps (45ème).
Deuxième période plus agitée avec notamment le penalty obtenu par Beauvue sur une faute évidente de Mendy, Caen égalise mais Djiku est pénalisé d’un carton rouge et met son équipe en difficulté. Malgré que les Caennais soient en infériorité numérique, ils doublent la mise par une belle tête d’Oniangué mais le rêve s’effondre quand Mendy égalise à 2 minutes du terme, un match nul arraché de justesse par les Lyonnais, quelques jours avant le déplacement périlleux à Manchester City !

Marseille, le vrai outsider ?

4 (France 3 Régions)

Dimanche, l’équipe de Rudi Garcia l’a emportée contre Guingamp malgré une première période poussive à des moments, mais Ocampos a été remplacé par Lopez à la mi-temps et à ce moment-là, l’OM remonte la barre.Malgré une bonne première mi-temps Guingampaise, la lanterne rouge n’a pas su tenir le match entier et a très vite pris l’eau sous l’impulsion du Vélodrome et de l’attaque Marseillaise !
En premier, Thauvin a ouvert le score sur une remise de Rami qui s’est bien rattrapé après son match catastrophique à Monaco, Dimitri Payet s’offre un bijou pour le 2-0 et juste après, Thauvin double sa marque grâce à un caviar de Kevin Strootman. Et pour finir, un but de Mitroglou sur une passe cadeau de Payet qui additionne un total de 4 buts à 0, Marseille a donc réussir son objectif : être deuxième avant le déplacement à Lyon. Sérieux outsider ? Nous le verrons dimanche prochain !

En bref : Nice s’impose contre Rennes 2 à 1 au terme d’un match à rebondissements, Bordeaux et Nîmes se quittent sur un score nul (3-3) et ce fût de même entre Reims et Nantes avec un 0-0. Toulouse arrache un point à la maison contre Monaco (1-1), Dijon s’incline lourdement face à Angers 3 buts à 1, Lille s’impose à Amiens au bout du bout (3-2) et pour finir, Strasbourg et Montpellier font match nul 1-1.

Crédits photos : 20 Minutes, Foot Mercato, le Monde et France 3 Régions

 

Vincent Maheux – 18 Septembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading