Accueil » Les hostilités s’intensifient au Pont des Générations !

Ce samedi incarnait le début des qualifications internationales, avec l’entrée en lice de nombreux joueurs étrangers ou français, qui n’ont qu’une seule envie : intégrer le tableau final ! Les surprises sont en nombre et sont passionnantes, résumé d’une journée bien remplie à lire !

Brunet-Manquat, à une marche !

2.jpg

Nous vous en avons parlé à de nombreuses reprises sur les Reporters Incrédules, Léo Brunet-Manquat du GUC Tennis (3/6) continue son chemin tennistique et notamment sur les Tennis Europe français comme le Pont ! Il remporte aujourd’hui son 1er match pour le 2ème tour des qualifs internationales contre Angel Gautier (4/6) : 6-4/6-1 !
« Au début je me sentais un peu tendu car je n’avais pas trop de repères sur terre battue, au fur et à mesure je me suis relâché et ça a été mieux. », analyse très lucide du jeune joueur après son match. Il place ses ambitions avant son dernier tour de qualifs : « Je voudrais me qualifier pour le tableau final, passer le plus de tours possible et surtout, match par match ! », un duel contre Florian Armand l’attend, bonne chance Léo !

La surprise Dietsch poursuit son chemin !

3.jpg

Chaque tournoi, quel qu’il soit, possède son lot de surprises et généralement, les joueurs locaux de cet événement sont toujours à 200%, c’est le cas d’Etienne Dietsch (4/6), membre de l’académie Barrere et s’entraînant sur les courts de l’US Pontet ! Aujourd’hui, il a été l’auteur d’une démonstration de force contre Pierre-Antoine Tailleu (TDS 10) en 2 sets sec : 6-1/6-0 !
« J’ai fait un bon début de tournoi en enchaînant de belles victoires en pré-qualifs et en qualifs, c’est un bel objectif de rentrer tableau », il croît clairement en ses chances. « Je suis assez confiant, c’est une source de motivation que de penser au tableau final, physiquement un peu fatigué mais je serais prêt pour demain ! », bon courage à lui contre Mathieu Josserand !

La jeune relève en arrivage !

4.jpg

On le sait, le Pont des Générations accueille des joueuses et des joueurs de 16 ans et moins, mais certains sont parfois quatre ans plus jeunes, comme pour Paul Barbier-Gazeu (TC la Grande Motte), jeune joueur né en 2005 ! Dans la douleur, la tête de série 3 sort en plus de deux heures Julien Bizot (4-6/6-3/6-2) et accède au dernier tour des qualifications internationales.
« C’était un match assez dur car j’étais assez stressé pour mon premier U16, mon adversaire ne donnait pas de rythme donc difficile d’en mettre ! », Paul avoue avoir été dans la difficulté. « J’ai des signes de confiance notamment à l’entraînement, je veux surtout jouer mon jeu et essayer de passer. », bonne chance à lui pour son dernier tour !

En bref : Les délégations étrangères n’étaient pas nombreuses, mais il reste 3 garçons dont un Belge, un Mexicain (s’entraîne à Avignon) et un Italien. Chez les filles, seule une Italienne jouera sa place pour le tableau final, les Françaises comme Ylona Geyer ou Leana Chanove tenteront d’y accéder elles aussi !
A demain pour une nouvelle journée du Pont des Générations !

Crédits photos : Pavel Clauzard et Jean Boutin

Pavel Clauzard – 24 Juin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :