Accueil » Les outsiders dans la place !

Dans notre belle Ligue 1 Conforama, il n’y a pas de classement fixe et définitif et c’est pour cela qu’après 6 journées, nous allons vous présenter les clubs qui ont particulièrement bien réussi leur début de saison et qui peuvent être des outsiders à l’Europe, résumé de la dernière journée ici !

Lille, une bonne saison en vue ?

2 (France Fiit).jpg

Après une saison catastrophique sur le plan financier et sportif, le LOSC et son coach Christophe Galtier ont très bien réussi leur entrée en Ligue 1 pour cette saison 2018-2019. Auteurs encore une fois d’un bon match chez eux contre Nantes, les Dogues se hissent à la seconde place du Championnat et sont dauphins du PSG.
José Fonte ouvre le score à la 10ème minute pour le LOSC et il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour que Jonathan Ikoné fasse le break (67ème) même si Coulibaly réduira la marque pour les Canaris, score final 2 buts à 1 pour Lille qui confirme sa bonne forme du moment. Si des joueurs comme Mike Maignan ou Nicolas Pépé restent toujours aussi performants, les Dogues peuvent prétendre à mieux que le maintien !

Montpellier, cette année sera-t-elle la bonne ?

3 (Football 365).jpg

Auteur d’une saison plus ou moins réussie la saison passée et avec un football plus ou moins plaisant mais tactiquement défensif, le MHSC n’a visiblement pas changé d’idée directrice. Encore une fois, le match de Montpellier s’est terminé sur 1-0 comme souvent l’an passé, c’est la recrue de l’été Gaëtan Laborde qui inscrira le seul but de la rencontre (35ème minute) et qui offre la victoire à son équipe !
Les Montpelliérains ont été bien aidés par le gardien niçois Benitez qui est l’auteur d’une erreur flagrante sur le but, les vainqueurs ont dominé d’une main de fer une grande partie de ce match avec un Gym qui n’a pas été très convaincant. Peut-on espérer revoir un jour le MHSC en Ligue des Champions ? La question peut se poser, mais trop tôt pour en parler concrètement !

Et pourquoi pas compter sur Saint-Etienne ?

4 (BFC).jpg

Après la lourde défaite de l’ASSE contre Paris le week-end dernier (4-0), les Verts ont su retrouver des forces mentales pour aussi revenir au score contre Caen après avoir été menés 1 à 0 ! C’est Fayçal Fajr qui ouvre la marque pour les Caennais (31ème) et qui propulse son équipe en tête, pourtant les Stéphanois ont envie de réagir et la 2nde mi-temps s’annonce complètement différente.
Quelques minutes après, Yannis Salibur obtient un penalty qui sera transformé à la 48ème minute par Wahbi Khazri pour l’égalisation, Caen craque complètement à travers pertes de balles, de duels et des occasions concédées. Le pire que l’on pressentait arriva ! Timothée Kolodziejczak profite d’un cafouillage normand dans la surface pour mettre le ballon au fond, victoire pour le club du Forez qui peut prétendre à quelque chose cette année, à voir !

En bref : Strasbourg l’a emporté 3 buts à 1 contre Amiens à domicile, Reims n’a pas su ouvrir le score contre Dijon (0-0) alors que Nîmes arrache un précieux match nul à Monaco 1-1. Rennes n’a pas crée la sensation contre le PSG et s’incline (1-3) alors que Lyon remporte l’Olympico face à l’OM 4 buts à 2 au Groupama Stadium. Guingamp n’a toujours pas le moindre point après sa nouvelle défaite contre Bordeaux 3 à 1, et pour finir Angers et Toulouse se sont quittés sur un match nul (0-0).

Crédits photos : France Info, France Football, Football 365 et But Football Club

 

Vincent Maheux – 24 Septembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading