Les Reporters et leur envoyé spécial qu’est Pavel Clauzard sont en place au Comité de Tennis de l’Essonne pour vous faire vivre le TIM Essonne de plus près et au cœur de l’action ! Aujourd’hui, quelques étrangers sont arrivés pour disputer les qualifications qui sont majoritairement françaises, le niveau commence à s’élever doucement, résumé du jour ici !
Les garçons : Massard au bout du bout !
Nous vous avons sélectionné quelques matchs qui ont été joués ce vendredi, et celui du Grenoblois Loann Massard en fait bien évidemment partie ! Le pensionnaire du GUC Tennis enchaînait les victoires après les qualifications nationales, et son entrée en lice avec les internationaux a été plutôt mouvementée ! Il aura dû batailler contre Benjamin Martin (5/6) en 3 sets pour l’emporter au mental certainement : 6-3/1-6/6-4 !
Pourtant, Massard débute idéalement la rencontre en empochant la première manche sans encombre (6-3), mais son mental le lâche et Martin trouve la faille et profite de la mauvaise situation de son adversaire pour prendre le 2ème set 6 jeux à 1 ! Juste après, c’est le 5/6 qui craque complètement à quatre jeux partout, Loann conclut donc en ayant été mené 3-1, une victoire à l’arrache mais une belle résistance physique et mentale ! « J’étais fermé comme un boule mais je me suis relâché et ça a payé, un peu fatigué mais content de gagner quand même », on le retrouve demain à nouveau contre Lucas Phantala tête de série 4, bon courage à lui et son coach !
Les filles : Mhaouri poursuit sa belle série !
C’est une jeune joueuse venant du Pontet et de l’académie d’Alain Barrere, elle sera 3/6 lundi et enchaîne les performances, notamment contre Maélie Monfils à Dijon où elle a été demi finaliste ! Et aujourd’hui en Essonne, elle élimine une Belge en 2 sets, belle continuité encore une fois !
Contre Juliette Hostens sur le court 6, Inès n’a pas retenu ses coups et reste donc toujours en aussi bon état de forme, d’entrée de jeu elle asphyxie son adversaire et remporte le 1er set sereinement, 6 jeux à 1 ! Puis dans la deuxième manche, une petite perte de confiance fait que la Belge mène 3-1, avant que la jeune Française ne se reprenne et terrasse Hostens 6 jeux à 4 pour conclure, avec solidité et force ! « Au début elle faisait beaucoup de fautes mais j’ai bien joué, je suis en forme et sur une bonne série et donc en confiance », ce sera sûrement un atout pour aller plus loin, en plus de son fan club familial, bonne chance à elle pour la suite !
Les Bleus : Le jeune Mouret tout en puissance !
On vous sélectionne chaque jour un « Bleu » qui s’est distingué aujourd’hui par son talent ou son destin, et l’heureux élu de ce vendredi se nomme Hoan Mouret, ne dépassant pas les 1m50 mais avec une force de caractère et une puissance hors norme ! Le jeune local Enzo Maniga n’a rien pu faire contre lui, Mouret a plié la rencontre en 2 sets secs (6-0/6-1) et se hisse au 2ème tour !
Originaire de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine et de Bergerac, le jeune 2005 qu’est Hoan avait besoin de victoires et d’une rencontre solide pour se mettre dedans et espérer le tableau final, c’est chose faite contre Maniga même si l’Essonnien a un jeu très puissant mais moins précis que celui de Mouret, ce qui lui a coûté énormément de points ! « J’étais concentré sur tous les points et moins stressé que d’habitude, je ne connais pas mon futur adversaire mais je vais l’aborder comme d’habitude », on lui souhaite bien du courage contre Lucas Collange, gros match en perspective !
En bref : Certains étrangers passent le premier tour sans encombre, c’est le cas du Belge Idriss Haddouch chez les garçons (6-0/6-0 contre Pejanovic) ou encore de la Slovène Ula Jamar (6-2/7-5 contre Breval), le reste des deux tableaux est très nettement Français ! Tout le reste des résultats à retrouver sur ce lien, Autres résultats du jour !
Le programme est sur notre communauté PickAsso qu’il ne faut pas hésiter à rejoindre, samedi s’annonce passionnante comme journée !
Crédits photos : TIM Essonne/Pavel Clauzard
Les Reporters Incrédules – 2 Mars