Les deux premiers jour du premier tour sont terminés et nous avons déjà eu des matchs acharnés, des surprises et des points de gala. Voici ci dessous un résumé de ces deux jours !
Les favoris
La surprise Mertens continue de faire parler d’elle !
Pour l’instant, les favoris ont réussis à défendre leur place de patron ! Mais pas tous ! Comme par exemple l’élimination plus que surprise de Kerber contre Makarova et aussi la défaite de Gavrilova contre Mertens.
Côté français(e)
Entrée réussie mais peu convaincante pour “Richie” !
On peut se dire que pour l’instant, côté français, c’est vraiment pas terrible du tout. Élimination de Benoit Paire (c’était attendu d’ailleurs…) défaite de Gilles Simon en quatres sets, Nicolas Mahut passe aussi à la trappe en 3 sets contre Bolleli. Fini aussi pour Maxime Hamou, qualifié français, Alizé Lim s’est aussi incliné et enfin Paul-Henri Mathieu a perdu contre le belge David Goffin 6/2 6/2 6/2.
Croisons les doigts pour que demain Gael Monfils s’impose face à Dustin Brown et pareil pour Jo-Wilfried Tsonga contre Renzo Olivo. Mais ne vous inquiétez pas, on a aussi eu des victoires tricolores ! Par exemple il y’a quelques heures Kristina Mladenovic 9/7 dans le troisième set après une belle bataille, la victoire de Lucas Pouille en cinq sets face à son compatriote Julien Benneteau, belle victoire aussi de Pierre-Hugues Herbert en 3 sets contre Donaldson. Gagné aussi pour Gasquet contre De Greef, pas sans peine !
Les matchs de dingue !
L’Espagnol se souviendra longtemps de ce diable de Young !
Et oui, les matchs de Grand-Chelem c’est aussi deux jeux d’écart dans le dernier set, et sa rajoute de la magie dans le match. Comme par exemple la victoire de David Ferrer qui a dû bataillé pour battre Donald Young 13/11 après 4h27 de match ! Pour “Papy Ferrer”, à la fin du match, sa à surement dû faire mal aux articulations. Idem pour Diego Schartzmann qui a conclu son match 9/7 dans le cinquième set en 3h31 de jeu.
Ce qui nous attend demain ?
Retour gagnant pour le “Monfisien” porte d’Auteuil ?
Demain, un programme très intéressant nous attend avec par exemple, l’entrée en lice du numéro un mondial Andy Murray, du 3ème mondial Stan Wawrinka, mais aussi les français Jo-Wilfried Tsonga et Gael Monfils. L’argent Juan-Martin Del Potro, Nick Kyrgios et chez les femmes Johana Kona, Suarez Navarro, Madison Keys, Radwanska et Simona Halep. Pour les francaises, Alizé Cornet affrontera Timéa Babos et Caroline Garcia jouera contre Hibino.
Vivement demain alors pour avoir un programme très chargé !!
Crédits photos : metrotime.be, lequipe.fr, Eurosport, clarin.com
Les Reporters Incrédules – 29 Mai